3 stratégies efficaces pour bien monétiser son blog en 2017

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les 3 stratégies les plus efficaces pour gagner de l’argent avec un blog.

Nous allons décortiquer les avantages et inconvénients de trois modèles économiques très utilisés sur internet.

Vous souhaitez tirer un maximum de revenus de votre audience ? Vous voulez pouvoir vivre entièrement de votre blog ?

Vous allez trouver dans cet article des solutions concrètes pour améliorer le chiffre d’affaires de votre business sur internet.

Le modèle économique le plus intéressant : La vente de produit

La vente de produit sur un blog se fait en 3 étapes.

Premièrement vous devez créer un produit qui répond à un désir ou un besoin de votre audience. Ce produit doit être capable de séduire les gens qui viennent sur votre blog.

Ensuite, vous devez fabriquer et dupliquer le produit au coût le plus bas possible tout en maintenant un niveau de qualité maximum. Si vous décidez de créer un produit d’information au format numérique, cette étape est ultra simple à réaliser. En l’absence de coût de duplication, votre seul objectif sera de créer un produit à forte valeur ajoutée.

Enfin, la dernière étape consiste à vendre votre produit en grande quantité et au prix le plus élevé possible accepté par votre audience. Vous réussirez cette étape grâce à une bonne stratégie et un bon argumentaire de vente.

La vente de produit est considérée comme le meilleur modèle économique pour monétiser un blog, car

– c’est là où les marges commerciales sont les plus importantes

– une fois que le travail de conception est terminé, le produit peut être dupliqué à l’infini, ce qui lui donne un potentiel de nombre de ventes très élevé.

Gagner de l’argent en vendant des prestations de service

Si vous avez un blog et que vous avez un savoir-faire bien précis susceptible d’apporter un avantage quelconque à votre audience, alors vous pouvez vous orienter prestation de services.

Pour cela, votre audience doit avoir des besoins dans la réalisation de certaines tâches qu’elle ne peut pas mettre en oeuvre elle même.

Ces taches demandent très souvent du temps, un savoir-faire ou un matériel pour pouvoir être réalisées. Or, vos clients ne disposent pas de cela et vous demandent vos services.

Plus vos compétences sont rares et difficiles à développer, plus ce modèle économique est lucratif.

Cependant, chaque prestation demande du temps et de l’énergie, deux ressources limitées, vous ne pourrez donc pas vendre plus de X prestations à la journée et votre chiffre d’affaires potentiel sera plafonné.

Notre troisième business modèle : L’acquisition de lead

Plus communément appelé capture d’email, le modèle économique basé sur l’acquisition de lead qualifié dans une thématique précise peut être très rentable.

Pour le mettre en place, vous allez devoir définir les caractéristiques ou les intérêts communs de votre audience.

Vous devrez ensuite trouver des entreprises intéressées pour attirer l’attention de votre audience sur ses propres produits à l’aide d’articles ciblés et de publicité.

Les entreprises devront proposer une offre à votre audience en l’échange de leur contact. À chaque capture de contact, vous serez rémunérés.

Plus votre audience sera importante et qualifiée dans une thématique et plus votre potentiel de chiffre d’affaires sera haut.

Ce qu’il faut retenir sur ces 3 modèles économiques

En conclusion, tout indique que la vente de produit est le modèle économique le plus intéressant pour bien monétiser son blog, il offre un potentiel de chiffre d’affaires supérieur aux autres modèles et des possibilités d’automatisation de vente qui vous permettrons de faire tourner votre business sans même avoir besoin d’être derrière votre écran.

Si vous n’êtes pas orienté produit, vous pouvez également vivre de votre blog en vendant des prestations ou en capturant des leads qualifiés. Cependant, ces deux modèles économiques vous demanderont plus de temps à consacrer à votre travail. Vous devrez aussi avoir certains savoirs bien précis ou une importante audience qualifiée pour réussir dans ces domaines.

Vous pouvez obtenir encore plus de conseils sur ce sujet en accédant gratuitement à ma méthode « Comment créer un business rentable sur internet » disponible sur mon site www.tranquilotranquilo.com.

La méthode est gratuite, accessible pour tous et aucune adresse email ne vous sera demandée.

À bientôt sur tranquilotranquilo.com

Raphaël Tranquilotranquilo.com