A quoi sert un livre d’or de mariage ?

 

Tic tac, tic tac, tic tac… Le compteur tourne et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne chômez pas.

Un an. C’est le temps que les jeunes fiancés se donnent en général pour organiser le grand jour dans ses moindres détails. Un an à peaufiner le déroulement de la cérémonie, à sélectionner les meilleurs prestataires, à chercher la robe idéale, à choisir les couleurs pour la déco…

Un jour. C’est le temps qu’il faut pour se dire oui, entourés de ses proches et de ses meilleurs amis.

Un an pour préparer. Une journée pour en profiter. Le rapport entre les deux est vertigineux.Autant dire qu’il va falloir développer des trésors d’imagination pour immortaliser ces moments. Bien-sûr, vous avez déjà pensé au photographe. Mais avez-vous pensé au livre d’or de mariage comme on en trouve sur ce site ?

A quoi sert-il au juste ?

 

Conserver un souvenir des invités

Mis à la disposition des invités dans la salle de réception, le livre d’or de mariage permet à chacun de laisser un petit mot à l’attention des mariés.Des félicitations, des impressions sur la journée ou encore des remerciements, chacun à sa manière retranscrit sur le papier un peu de l’atmosphère du jour de votre mariage. Le lendemain, ou au retour de votre voyage de noces, ou même des années plus tard, vous aurez plaisir à tourner ses pages, à redécouvrir qui était présent, à vous replonger dans l’ambiance à travers les yeux de vos invités, comme si vous y étiez. Un conseil : prévoyez les mouchoirs.

 

Découvrir des anecdotes

La journée passe à toute vitesse et vous ne pouvez pas être partout, ni même passer autant de temps que vous le souhaiteriez avec tout le monde. Mais sur votre livre d’or de mariage, vos proches vous raconteront peut-être des anecdotes qui se seront déroulées ce jour-là. Oncle René s’est embourbé en voulant garer sa voiture dans le champ, cousine Isabelle a oublié sa robe et a dû courir au supermarché du coin dans l’espoir de dénicher une tenue correcte, les enfants d’honneur ont subtilisé toutes les dragées… Tous ces détails sont autant de souvenirs précieux qui vous feront sourire.

 

Prendre du recul

A travers le regard de vos invités, vous deviendrez spectateur de votre mariage et apprécierez, a posteriori, le résultat de tous les efforts que vous avez fournis depuis un an. « La valse était magnifique », « la sortie de la cérémonie à dos de dromadaire, quelle idée géniale ! », « on s’est régalés au dîner ». D’ailleurs, à propos de menu, un autre casse-tête et pas des moindres, on vous aide à choisir ici.

 

Créer une animation

Pendant la soirée, tous les prétextes sont bons pour s’amuser. Vos invités auront plaisir à préparer leur petit mot pour votre livre d’or de mariage : ils se réuniront par groupes d’amis ou en famille pour écrire des messages communs. Faites-leur confiance, ils ne manqueront pas d’imagination pour vous laisser des souvenirs impérissables. Emotions garanties !

 

Désormais, si vous êtes convaincu qu’il vous faut un livre d’or de mariage, on a quelques idées à vous suggérer :

  • Mettez à disposition à côté de votre livre d’or de mariage ou sur les tables un polaroid. Vos invités rivaliseront d’imagination pour prendre des poses déjantées, puis ils colleront leur photo à côté de leur petit mot. Suivez ce lien pour en savoir plus.
  • Demandez à vos invités de parier sur la destination de votre voyage de noces et engagez-vous à rapporter du bout du monde un cadeau aux gagnants !