Acheter une maison en Espagne

Une envie de  changer de vie ou tout simplement d’avoir une résidence secondaire ? Choisissez l’Espagne ! Un endroit avec du soleil presque tout l’année mais aussi une opportunité pour construire votre propre business. Depuis 2008, l’Espagne a fortement attiré les investisseurs étrangers avec une baisse considérable des prix immobiliers, de nombreux choix de biens répartis dans plusieurs régions du pays mais aussi pour tous les budgets. Cependant, soyez vigilent. N’investissez pas trop rapidement. Pour toute acquisition, exigez systématiquement tous les papiers du logement, les anciennes déclarations d’impôts, ou toute autre papier justifiant la propriété du bien afin de vous assurez de sa légalité dans le but de vous protéger.

Les procédures à suivre pour acheter un immobilier

Afin de posséder un bien immobilier à l’Espagne, plusieurs étapes sont  à suivre et des formalités à effectuer. Avant tout achat, exigez du propriétaire la nota simple informative, c’est le titre de propriété enregistré auprès du registre foncier inscrit au nom de la personne qui en est le propriétaire. Les dettes attachées à ce bien doivent-être mentionnées ainsi que la description du bien.  La législation espagnole exige que toute personne de nationalité étrangère doit avoir un NIE (Numéro d’Identification en tant qu’étranger) pour pouvoir acquérir un bien. Décider, un contrat privé achat-vente doit-être signé : c’est l’acte par lequel le bien est réservé à l’acheteur, et par la même occasion, le retire du marché. Pour toutes les transactions liées à l’achat, l’acheteur doit ouvrir un compte bancaire local. Et enfin, il faut procéder à la signature de l’acte authentique devant un notaire ainsi qu’à  son enregistrement auprès du registre foncier.

 

Les avantages surtout pour les étrangers

Acheter une maison en Espagne offre nombreux avantages. Comparé aux autres pays touristiques de l’Europe, l’Espagne offre un taux fiscal très attrayant. Ce taux a baissé de 20% en seulement 3ans et n’est pas prêt de s’arrêter d’après les estimations.  C’est un investissement immobilier intelligent car un bien dans un pays ensoleillé est toujours plus facile à louer et même à vendre. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une véritable plus value de votre bien. Vous aurez accès en Espagne à de nombreuses activités de divertissements telles que découvrir des paysages merveilleux, avoir une multitude de choix de sites à visiter et des plages à couper le souffle. En corrélation avec la crise qu’à traverser l’Espagne, le coût de la vie là-bas n’est pas cher.