Avoir un écran vitrine : quelle importance pour vos ventes ?

Que vous ayez une agence immobilière ou une boutique de mode, voire n’importe quel commerce dans quelque domaine que ce soit, un écran vitrine est le nouveau must have des professionnels. Comme son nom l’indique, c’est un accessoire qui va se placer sur la devanture de votre magasin et qui pourra avoir quelques impacts sur vos chiffres d’affaires. Le point.

Qu’est-ce qu’un écran vitrine ?

À savoir qu’un écran vitrine n’a rien d’une nouveauté pour l’aménagement de la devanture d’un magasin, quel qu’il soit. C’est un accessoire très usité depuis toujours pour en peaufiner la décoration, mais aussi pour faire la présentation des offres. Mais désormais, il tend à se moderniser et à se numériser davantage. On note l’arrivée en masse des écrans high-tech, voire même connectée dans les boutiques françaises.

Il s’agit purement et simplement d’une astuce publicitaire. Comme susmentionné, c’est une bonne technique afin de présenter les offres, mais aussi les produits. Très facile à gérer, il vous permet même de faire défiler les différentes formules disponibles dans la boutique. De quoi vous apporter un peu plus de visibilité.

Comment choisir votre écran vitrine ?

L’écran vitrine peut se décliner en plusieurs sortes. Pour un parfait agencement de la devanture de votre magasin notamment, il importe de faire le meilleur choix en la matière. Prenez en compte entre autres les questions de taille. En fonction de l’emplacement disponible sur vitre vitrine, l’écran devra varier.

Les capacités et les fonctionnalités changent aussi d’un modèle à un autre. Il faudra prendre le temps de bien comparer les offres selon non seulement votre budget, mais également vos besoins. SI vous comptez entre autres faire défiler les différentes offres, posez la question de savoir si c’est possible sur votre produit coup de cœur.

La facilité d’utilisation est aussi très importante. Cela vous permettra d’éviter des dépenses supplémentaires à engager des spécialistes de la publicité pour l’agencement de votre devanture de magasin. Posez des questions sur l’upload des photos, les différents systèmes et techniques d’utilisation, etc.

Et bien évidemment, il faudra aussi comparer le style de ces appareils pour qu’il soit en accord avec celui de vitre boutique. Au-delà de la taille, les marques ont fait énormément d’effort concernant les rebords de ces accessoires, la disponibilité ou non d’un pied de soutient, voire même la couleur, etc.

Quoi mettre sur votre écran vitrine ?

Pour impacter réellement sur vos ventes, il ne suffit pas simplement de placer l’écran vitrine sur la devanture du magasin. Encore faut-il y mettre des offres. À vous de choisir si, pour la visibilité de votre commerce, les promotions sont davantage plus intéressantes que la présentation des produits.

En somme, les écrans de ce genre ne servent que pour la pub. L’objectif est d’attirer l’attention des passants et de séduire les consommateurs pour qu’ils entrent dans votre magasin. Pour y parvenir justement, vous pouvez aussi opter pour une présentation  des différents avantages de faire appel à vos services ou une légère présentation en photo ou en vidéo de votre boutique.