Bachelor marketing et Ressources humaines

Devenir Responsable des Ressources Humaines d’un site, d’une entreprise ou d’une filiale fait partie de vos priorités. Pour ce faire, la formation en RH et en communication vous prépare aux métiers de responsable de la gestion RH. Après vos études, vous aurez l’occasion d’opter pourdes fonctions telles quele chargé de recrutement ou bien d’un(e) chargé(e) des Ressources Humaines. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous intégrer dans une étude professionnelle à la hauteur de vos attentes dans une école spécialisée.

Les raisons de poursuivre ses formations en Ressources Humaines après le bac

Après le bac, beaucoup d’institutions peuvent vous accueillir pour vous former dans les métiers de vos rêves. Certaines d’entre eux vous proposent même des formations professionnelles répondant à vos besoins personnels. Se lancer dans les Ressources Humaines est désormais à portée des étudiants, et ce, dès l’obtention du bac jusqu’à Bac + 5. En effet, ils peuvent s’orienter sur un programme de type Bachelor Chargé des Gestion des Ressources Humaines. Il est à noter que le métier en RH fait l’objet d’une fonction transversale. Non seulement, elle accompagne la croissance et la période de crise, mais aussi recrute indépendamment du contexte économique. D’une manière générale, les Ressources Humaines offrent la possibilité de choisir parmi plusieurs métiers pour s’épanouir. Entre embauche, formation, relations sociales ou encore communication interne, le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts.

Poursuivre enBachelor marketing en Ressources Humaines après l’acquisition du baccalauréat

Au cours des trois années d’une formation en Bachelor marketing, les étudiants ont le privilège d’effectuer au moins 6 mois de stages en entreprise en France ou bien à l’étranger. Aussi, en dehors des matières techniques et théoriques, ils peuvent suivre en général des cours de langue supplémentaires comme l’anglais. Durant la première année, l’école de communication s’engage à leur enseigner les bases du marketing, les tendances du marché ainsi que la découverte des métiers du Marketing et des Ressources Humaines. Au cours de la deuxième année, le programme contribue spécialement au renforcement des bases acquises durant la première année. À ce propos, les étudiants commencent à apprendre les différents moyens de communication ainsi que les techniques commerciales. Ils étudieront aussi les différentes stratégies marketing, la comptabilité gestion et l’international business. Le digital marketing et le développement commercial font également partie de cette formation.

Des programmes spécifiques pour développer davantage la culture professionnelle en RH

Lors de la troisième année, le plan de carrière des étudiants en Bachelor marketing est surtout orienté dans le monde professionnel. À ce stade, ils peuvent choisir à leur guise des cours de marketing stratégique, de management des Ressources Humaines, de management international, de communication et bien d’autres. Il est possible d’intégrer avec ce diplôme, après une licence, un BTS ou encore un DUT issu du domaine du commerce. Enfin, à la suite des formations du Bachelor Assistant marketing, les étudiants ont deux options devant eux. Soit, ils continuent leurs études afin de préparer un Master européen de Management et Stratégie d’Entreprise. Soit, ils poursuivent leurs études en optant pour une formation spécifique du management ou du marketing dans une école spéciale.