Bien choisir sa climatisation

1/ La climatisation en quelques lignes

La climatisation est une technique qui consiste à contrôler, modifier et réguler les conditions climatiques comme le niveau de poussière, le taux d’humidité et la température. Son utilisation se fait principalement en intérieur car elle est utilisée lorsque la température extérieure est élevée. Elle apporte un certain confort thermique en été lorsque la vague de chaleur se fait sentir, pendant l’intersaison mais aussi en hiver car l’utilisation du même matériel est requis pour chauffer les locaux.

2/ Une clim pour particulier ou professionnel

Il existe deux différents publics visés pour les climatisations, c’est-à-dire, les particuliers et les professionnels. Leurs attentes sont très différentes. Tout d’abord, un particulier va rechercher à climatiser un endroit de taille simple comme une maison. Il faut faire attention à l’appareil que vous allez vous procurer car votre facture d’électricité peut vite grimper (entre 10 à 25% de plus) si vous achetez un climatiseur sous dimensionné. La machine fonctionnera à plein régime ce qui n’est pas forcément bon non plus étant donné que votre climatisation sera assez aléatoire. En revanche, si vous vous en achetez un sur dimensionné, il sera plus cher mais votre facture n’augmentera pas trop. Veillez donc à trouver le juste milieu entre sa taille et sa puissance. Vous pouvez aussi prendre en compte l’esthétique de l’appareil afin qu’il corresponde à vos goûts, cependant faites attention à ce qu’il ne dépasse pas 50dB. Puis, pour les professionnels, il faudra prendre en considération le lieu où vous souhaitez installer votre climatisation car l’étendue à climatiser sera d’une plus grande ampleur. Il faudra aussi veiller au type de climatisation à choisir selon vos locaux.
Dans les deux cas il est toujours bon de faire appel à un professionnel de Climatisation Paris et en cas de problème de se renseigner auprès d’un Plombier Paris

3/ Les types de climatisations existantes

On trouve sur le marché plusieurs types de climatisation qui peuvent ravir tous les clients. Tout d’abord, on a le climatiseur monobloc, il est très compact et prend peut de place. Il peut même se nettoyer sans l’aide d’un professionnel, voire automatiquement. C’est une climatisation d’appoint qui peut être fixée dans une fenêtre, à un mur ou bien même à roulettes.
Puis, il y a le climatiseur split. Il en existe différents modèles. Il y a climatisation mobile ou portable, il est très simple à installer mais il peut s’avérer bruyant. Cependant, il est parfait en tant que solution temporaire.
La climatisation gainable est invisible et n’a que ses bouches d’aération apparentes. Il est nécessaire d’avoir des faux plafonds ou bien des combles pour l’installer. La climatisation murale est le système le plus utilisé. Il s’installe sur un mur et le résultat est très esthétique et il n’encombre pas la pièce.
Enfin, la cassette de climatisation est invisible car elle se fixe au plafond. L’avantage est qu’il n’y a aucune perte d’espace et ainsi ne gâche pas votre intérieur.

4/ Combien coûte une climatisation ?

Le prix d’une climatisation est variable. En général les prix se situent entre 350 euros et 5000 euros. Dans ce prix, il est compris l’intervention d’un professionnel. Il faudra aussi veiller à son entretien et si jamais il y a un problème vous pourrez faire appel à un Plombier Paris.

5/ Appeler un professionnel pour l’installation

Il ne faut surtout pas hésitez à appeler un professionnel comme la Climatisation Paris, vous serez sûr que le travail sera bien fait et sans encombre.