Choisir les bons mots-clés : suivant quels critères?

Créer son site  web est un départ pour entrer dans le monde du digital. Une fois ceci fait vous devez dorénavant penser à trouver le moyen pour que Google vous classe en première page. Pour y arriver, il existe divers moyens notamment la mise à jour des contenus en prenant soin d’écrire des articles qui intéressent le public cible. Malgré tous ces efforts, il se peut que vous n’arriviez pas toujours au résultat escompté et vous devez explorer d’autres points notamment concernant les mots-clés. Alors pour vous aider voici quelques critères à prendre en compte

Moins concurrentiels

Ceci pourrait être mal interprété par certains. Mais ce qu’il faut noter c’est qu’à moins d’être une grande marque d’une grande notoriété, vous ne serez pas pris en compte par un mot-clé concurrentiel. Ceci parce que vous aurez du mal à devancer ces sites qui ont une certaine renommée.  Le mieux c’est de s’orienter vers une expression moins concurrentielle, avec une certaine personnalisation vous reliant directement. C’est alors que vous aurez des mots-clés longues traines qui ont certes une faible valeur mais qui au fil du temps vont vous aider à augmenter le trafic et améliorer le travail de référencement de votre site.

Le plus utilisés par les visiteurs et internautes

Le choix du mot-clé ne se fait pas en suivant votre ressenti. Vous ne devez pas choisir un mot clé avec une seule raison se basant sur votre aspiration personnelle.  Tout se fait en tenant compte du public cible mais aussi en choisissant de deviner ce qu’ils utiliseraient. Ainsi, pour trouver ce qui les intéresse vous devez penser comme eux ou encore réaliser des enquêtes et des sondages. Pour ce faire vous pouvez vous baser sur les statistiques des recherches faites sur le moteur de recherche. Ceci vous permettra de ne pas vous tromper dans votre choix en gardant en tête ce qu’ils ont l’habitude de chercher sur Google. Vous vous assurerez aussi de la pertinence de votre mot-clé une fois que vous en aurez choisi un. De plus, ne soyez pas tenté d’utiliser un vocabulaire spécialise car les articles, le mot-clé est destiné non pas aux connaisseurs mais au commun des mortels

Assurent une conversion

Chaque site web a été créé avec son propre objectif. Il peut s’agir d’un site avec une finalité de vente de conseil, d’information, de service… De ce fait tous les mots-clés doivent converger vers cet objectif. Ainsi, avoir une certaine conversion est la qualité principale d’un mot-clé. Elle repose sur sa capacité de conversion. Une capacité qui permet de transformer un simple visiteur en futur client. Pour ce faire le site doit amorcer cette transformation en proposant des offres alléchantes, en offrant des brochures, en lui invitant de s’abonner à la newsletter… Bref d’innombrables propositions qui participeront à la conversion d’un simple internaute en véritable client potentiel. Vous devez toutefois prendre le temps ne pas utiliser des procédures contraignante. C’est mieux de toujours leur accorder une certaine liberté tout en leur présentant une offre qu’ils ne peuvent pas refuser.