Avoir des crédits à des taux attractifs sans passer par la banque, c’est possible !

A l’heure où la conjoncture économique ne permet pas aux ménages de joindre les deux bouts, où les foyers ne font que survivre, le recours à un prêt peut constituer une solution pour sortir de cette situation. Cependant, pour pouvoir obtenir des prêts auprès des banques et institutions financières il vous faut constituer un dossier et se conformer aux exigences administratives en vigueur, mais surtout avoir une stabilité financière pouvant garantir le remboursement de votre prêt ainsi que ses intérêts.  Pour pallier à cela, il existe les prêts entre particuliers qui sont faciles d’obtention et avec des taux raisonnables.

Dans quelles situations recourir à un prêt entre particuliers ?

Diverses raisons peuvent vous inciter à emprunter de l’argent. Voici alors quelques situations durant lesquelles vous êtes plus enclin à recourir à un credit sans banque plutôt que de contacter les organismes et institutions financières. Le besoin d’argent dans l’immédiat figure parmi la principale raison qui pousse à l’emprunt auprès d’un particulier. En effet, vous pouvez avoir besoin d’une nouvelle voiture car l’ancienne n’est plus réparable  par exemple pour vous rendre à votre travail du fait de l’éloignement de votre domicile par rapport à votre bureau. Cet achat nécessite de l’argent immédiatement dont votre banquier peut vous refuser l’emprunt.  Une autre raison d’avoir recourt à un prêt entre particulier est aussi le fait que vous devez payer vos factures dans les plus brefs délais. Il peut aussi arriver que vous vouliez créer votre entreprise mais que vous ne disposez pas des fonds nécessaire pour constituer votre capital. Cette situation peut entraver le lancement de vos activités, de plus, aucune banque ne vous prêtera de l’argent pour le démarrage de votre activité sans une garantie solide et fiable. Les prêts entre particuliers est pour cela votre unique alternative afin de disposer des fonds nécessaire à la création de votre entreprise.

Que faut-il savoir pour trouver un prêteur fiable sur Internet ?

La plupart des emprunts entre particuliers et donc des crédits sans banques se fait via le net, il vous est alors important de déterminer la fiabilité de la personne avec qui vous faites des affaires et surtout son sérieux. Pour cela, vous ne devez pas vous adresser à des organismes non certifiés. Vous pouvez par exemple souscrire à un prêt chez Prêt d’Union, le leader en France du crédit en particulier. La prudence doit aussi être de mise lorsque vous trouvez des personnes prêtant de l’argent aux particuliers sans aucun taux d’intérêt puisque la plupart du temps ils s’avèrent être des arnaqueurs.  Vous devez aussi vous méfier des plates-formes qui mettent emprunteurs et prêteurs en contact gratuitement, c’est-à-dire sans frais de dossier. En choisissant le bon établissement pour vos prêts vous pouvez aussi comparer plusieurs offres de crédit sans avoir à payer pour cela et sans engagement.