Dijon : une ville réputée pour son musée des beaux-arts

Dijon, étant la capitale des ducs de Bourgogne, attire bon nombre de visiteurs venus des quatre coins de la planète. L’un des atouts de cette ville est qu’elle dispose d’un musée des beaux-arts. Comme les beaux arts à Madagascar, la collection des œuvres de Dijon est riche et variée. Voici l’essentiel sur ce sujet.

Un petit mot sur le musée des Beaux-arts de Dijon

Le musée de beaux-arts de Dijon se trouve dans l’aile orientale du palais traditionnel des ducs et des États de Bourgogne. Ses collections font partie des plus riches musées de France. Le musée possède également une agréable cafétéria. Et, à part les merveilles qui attendent les visiteurs à l’intérieur, les tombeaux des ducs de Bourgogne sont également très intéressants.

Ce qu’un visiteur devrait savoir avant et lors de la visite au Palais

Selon un artiste spécialisé dans les beaux arts à Madagascar, une visite au Palais des ducs et des États de Bourgogne nécessite une bonne préparation. La personne qui envisage d’y faire une visite doit d’abord penser au moyen de transport pour pouvoir y accéder. Elle doit également choisir le moment idéal et la date pour y effectuer une visite. Et enfin, elle doit tenir compte de son budget. Pour information, il est possible pour tout visiteur de vivre le séjour agréable en réservant ses billets coupe-file en ligne.

Quand peut-on se rendre à Dijon ?

Tout visiteur devra savoir que la date d’ouverture du musée des beaux-arts est : le 1er octobre au 31 mai et le 1er juin au 30 septembre. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi et certains jours exceptionnels comme 1er janvier, 1er et 8 mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre et enfin, le 25 décembre.

Où se trouve le musée des beaux-arts de Dijon ?

Un visiteur souhaitant entrer dans les bâtiments dispose de deux options, soit il suit le square des Ducs, soit il se dirige vers la rue Rameau. Le public peut alors entrer dans la cour de Bar du  Palais des ducs de Bourgogne où se trouve le musée. Quant aux visiteurs handicapés et les personnes à mobilité réduite, vous devez savoir qu’un moyen pour faciliter leur accès aux salles est prévu par les responsables. Ce qu’ils devront faire au préalable, c’est de les prévenir de leur arrivée.

Comment y aller ?

Comme pour les visiteurs des beaux arts à Madagascar, les visiteurs de Dijon sont libres de s’y déplacer. Ils peuvent visiter la ville à l’aide des transports publics comme Liane 6, B11 et Divia City. Par ces moyens, les déplacements vers certains endroits peuvent se faire facilement et rapidement. Une telle alternative permet d’éviter de louer une voiture et de faire quelques économies sur son budget.

 

Bref, il est primordial pour les visiteurs de Dijon de savoir quelques points importants bien avant le départ. Sachez que les personnes qui envisagent de visiter le musée des beaux-arts doivent prendre en compte quelques points importants : horaires des visites, accès, tarifs, informations pratiques, etc. Il serait dommage de se rendre à Dijon sans découvrir ses beaux arts.