Emménager dans un nouveau logement : Comment s’organiser ?

Vous venez d’emménager dans votre nouveau logement ? Cet évènement est souvent excitant. Pour éviter que l’euphorie ne se transforme en stress, il est préférable d’organiser son installation autant que son déménagement.

S’installer dans une nouvelle maison, n’est pas aussi simple que l’on pense. Les premiers jours sont souvent les plus difficiles. En plus, des multitudes de travaux et d’achat à faire, les plus importants peuvent être perdus de vue. Avant de déballer les boîtes, il est recommandé d’échafauder un planning pour les tâches à faire. Commencez d’abord, par installer vos meubles et les grands objets dans leurs places. Puis, commencez à vider les cartons de déménagement et déballer tous vos affaires.  Passez ensuite au rangement. Nul besoin d’y consacrer une journée entière, le rangement peut se faire petit à petit.

Par quoi commencer ?

Ranger les objets sans passer par la phase d’élimination revient à déplacer ceux-ci. Le désordre revient aussi vite! Alors, si vous n’avez pas faire le tri lors de votre déménagement, c’est le moment de vous vous débarrasser des objets inutiles. Un rangement efficace arrive après une grande phase de tris et désencombrement. Ayez le sens pratique pour vos rangements. Ranger les objets sans passer par la phase d’élimination revient à déplacer ceux-ci. Le désordre revient aussi vite. Ce sens de pratique devra être encore plus aigue dans la cuisine et la salle de bain.

Astuces et conseils  

Pour gagner de la place, on opte pour des rangements astucieux qui se veulent multifonctions ou se glissent dans le moindre recoin. Il existe des rangements astucieux qui vous permettent d’optimiser l’espace.

Es boites de rangements seront vos meilleurs alliés ; que ce soit pour la cuisine, le dressing, la salle de bain. Elles vous permettent de ranger vos objets par catégories et selon la fréquence d’utilisation. Pour vos produits cosmétiques par exemple : mettez les produits soins visage dans une boite, les produits de soin du corps dans une autre, les soins des cheveux ainsi de suite…

Parce que la cuisine peut rapidement crouler sous les casseroles, boîtes et autres accessoires, il est indispensable d’organiser nos placards et tiroirs pour gagner de la place. Optez pou un séparateur dans les tiroirs.

Pour le dressing, ranger  vos vêtements par catégorie pour mieux s’y retrouver. Pulls, chemises, robes, jupes et manteaux sont rangés par catégories et sur un cintre, t-shirts et pantalons sont pliés chacun dans une case.

Les bons réflexes

Au plutôt tous les meubles seront installés et la décoration terminée, mieux la maison en sera vraiment une. Il est avantageux de bien nettoyer toutes les pièces avant de placer les meubles.

Vérifier également l’intégralité des serrureries et des vitreries, pour voir si des réparations immédiates s’imposent.

Préparez une trousse de premier secours et laissez-la accessible à tout instant.

N’oubliez pas de faire un tour aux alentours de votre habitation. Cela vous permettra en de situer tous les magasins et lieux qui pourraient être utile comme l’épicerie, la pharmacie, les nouvelles écoles ou encore les bureaux administratifs.