Enseigne publicitaire à LED : quels avantages pour votre commerce ?

Pour se démarquer de ses concurrents, un commerce se doit d’assurer son identité visuelle. Ainsi, pour une mise en avant réussie de votre commerce et de vos activités professionnelles, le mieux est de recourir à l’enseigne lumineuse à LED. Vous retrouverez donc dans cet article quelques points importants à retenir pour saisir tous les avantages d’une enseigne publicitaire à LED pour votre commerce.

 

Un outil économique et écologique

L’enseigne publicitaire à LED est composée de diodes lumineuses, aussi appelées diodes électroluminescentes. C’est cette technologie qui permet à l’enseigne publicitaire d’avoir de grands avantages économiques. Par exemple à puissance de lumière équivalente, une ampoule LED consomme jusqu’à dix fois moins d’énergie qu’une ampoule à incandescence. Dans une enseigne publicitaire où l’éclairage constant est primordial, la consommation énergétique est un critère déterminant. De cette manière, le coût initial élevé des enseignes publicitaire à LED est très rapidement amorti grâce à sa faible consommation d’électricité et sa longue durée de vie. Si vous souhaitez établir un nouveau contrat d’électricité dans une grande ville comme Lille ou Rouen l’idéal est de vous renseigner auprès d’une agence EDF proche de chez vous.

 

Pour le respect de l’environnement, l’enseigne publicitaire à LED est recommandée car la technologie LED permet de réduire l’impact environnemental de l’enseigne. En effet, la durabilité de l’enseigne, dûe à sa résistance aux chocs et aux changements de température, contribue à l’économie de matériaux utilisés et des éventuels déplacements d’entretien. De plus, l’enseigne publicitaire à LED ne diffuse ni d’UV ni d’infrarouge. Aujourd’hui, une enseigne publicitaire à LED peut être alimentée grâce au photovoltaïque si elle a une bonne exposition au soleil et que sa surface est adaptée aux besoins électriques de l’enseigne.

Un véritable outil de communication pour votre commerce

 

Pour développer sereinement votre commerce, l’enseigne publicitaire à LED est un outil de communication fiable. Contrairement aux enseignes publicitaires traditionnelles, une enseigne publicitaire à LED est impossible à ignorer. En effet, une enseigne publicitaire à LED est extrêmement lumineuse. De plus, suivant le modèle choisi, l’enseigne publicitaire peut être animée et personnalisée avec des effets spéciaux, comme des jeux de lumière. Vous pouvez aussi programmée à distance votre enseigne publicitaire à LED en choisissant le type de messages ou d’éclairement, selon le moment de la journée. Ces fonctionnalités ne modifieront pas la durée de vie de votre enseigne publicitaire à LED. Aussi, la modification de l’enseigne se fait de manière rapide ce qui vous permet d’être continuellement performant face à vos concurrents.  Avoir recours à une enseigne publicitaire à LED permettra donc à votre commerce d’avoir un impact visuel fort grâce à sa capacité de diffusion instantanée et son fort potentiel d’attractivité, cela de jour comme de nuit.

Sachez que l’usage des enseignes publicitaires à l’extérieur est réglementé, si vous souhaitez installer une enseigne publicitaire à LED pour votre commerce, n’hésitez pas à prendre connaissance des modalités en vigueur.