Gérer son entreprise de dépannage informatique

Vous avez votre entreprise de dépannage informatique depuis peu. Mais vous ne savez pas vraiment par quoi commencer afin de commencer votre activité dans les meilleures conditions. Nous allons vous donner quelques conseils votre entreprise.

Établir une grille tarifaire

Afin d’avoir des prix fixent en fonction de chaque prestation, nous vous conseillons d’établir une grille tarifaire, dans laquelle vous détaillez chaque prestation et vous fixez un prix à chacune d’elles. Vous ne pouvez pas commencer une activité de dépannage informatique si vous ne fixez pas les mêmes prix pour tout le monde. Il vous sera difficile de garder une clientèle si vos prix varient en fonction de chacun. Fixez bien tous les prix.

Définir une zone géographique

Pour ne pas vous déplacer trop loin et vous rajoutez des frais de déplacement exorbitants, vous devrez fixer une zone géographique à ne pas déplacer, ou alors, veillez à rajouter des frais de déplacement. Si vous faites du dépannage informatique à Belley par exemple, vous devrez fixer un nombre de kilomètres à ne pas dépasser afin de rester compétitif. Si vous êtes à la campagne, vous pouvez fixer des trajets de 25-50 kilomètres maximum. En ville, c’est tout de suite plus compliqué. Disons 10 à 25 kilomètres, si vous faites trop de déplacement, vous ne serez plus compétitif de toute façon. A vous de voir mais fixez-vous une limite, ou rajoutez des frais de déplacement.

Servez-vous des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un énormes plus dans votre activité. Vous devez avoir conscience que de plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux. On peut imaginer que vous pourriez créer une page Facebook pour votre entreprise de dépannage informatique. Grâce à elles, vous pourrez exposer vos travaux, vos différents services. Et surtout, vous pourrez dire à vos clients jusqu’où vous êtes prêt à vous déplacer. Vous gagnerez ainsi en visibilité, et Facebook peut vraiment être très utile quand on est un as de l’informatique comme vous. Bien sur à vous de gérer votre entreprise comme vous le voulez, nous vous donnons juste quelques éléments pour bien démarrer votre activité.

Si vous respectez ses quelques conseils, vous devriez être capable de démarrer rapidement. Surtout avec les réseaux sociaux, d’expérience, nous savons que pour votre domaine d’activité, vous aurez de nombreux retours sur Facebook. Pourquoi se priver d’un tel réseau alors qu’il est totalement gratuit. Réfléchissez-bien à tout ça et vous verrez qu’il n’est pas si difficile de gérer son entreprise.