Google Ads : 3 conseils pour optimiser une page de destination

Le référencement payant est devenu un levier puissant dans l’acquisition de nouveaux clients. Lorsque les campagnes publicitaires sont préparées efficacement, elles peuvent non seulement multiplier le trafic d’un site, mais également générer des ventes. Les optimisations des campagnes reposent sur plusieurs éléments, dont les pages de destination des annonces. 3 conseils pour la rédaction des pages de destination.

Rédiger la page de destination Google Ads de manière à apporter une réponse pertinente

Le premier conseil pour optimiser une page de destination concerne le contenu. Avant de choisir une structure, rédiger les textes et préparer les visuels, il est essentiel d’avoir un message clair à transmettre aux internautes. Un message clair par rapport à l’annonce, mais également par rapport à votre activité et à vos produits.

De nombreuses entreprises ont tendance à rédiger un contenu généraliste pour la page de destination. Il s’agit d’un contenu qui présente leurs sociétés et leurs principales catégories de produits. Cependant, cette pratique est peu rentable, car elle traite de plusieurs sujets susceptibles de ne pas intéresser tous les internautes.

Selon les experts du référencement payant et des Google Ads, il est important de bien choisir le sujet de chaque page de destination. Ainsi, il est recommandé de choisir un sujet spécifique, qui correspond à un besoin du public ciblé. Cette stratégie permet de proposer aux internautes les solutions qu’ils recherchaient et de transformer la plupart des visiteurs en clients.

Proposer un contenu de qualité pour diminuer le coût des Google Ads

Plus les sujets des pages de destination des campagnes de référencement payant sont spécifiques, les internautes apprécieront la qualité des contenus. Ils passeront plus de temps sur le site et consulteront plusieurs pages. Ce qui se traduit par une hausse du nombre de pages vues, une hausse de la durée des visites et un taux de rebond en diminution. Soit une évolution positive des indicateurs qualitatifs.

Les indicateurs qualitatifs jouent un rôle important aux yeux de Google, qui en tient compte dans son système de classement. Ainsi, plus une page de destination montre des indicateurs qualitatifs positifs, plus elle a des chances à gagner des positions dans les résultats payants. De plus, cette tendance s’associe souvent à une baisse du CPC. Ce qui se traduit par une diminution des coûts et un gain de rentabilité des campagnes de référencement payant.

Optimiser la page de destination Google Ads pour l’affichage sur les mobiles

A l’heure où nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser nos Smartphones pour naviguer sur Internet et pour effectuer certains achats et réservations, il est important qu’un site Internet soit compatible avec les appareils mobiles. Il s’agit de privilégier un design responsive, soit un design compatible avec les mobiles et les tablettes.

Dans les grandes lignes, la page de destination des Google Ads doit offrir une expérience-utilisateur de qualité quel que soit l’appareil. Cela lui permettra d’enregistrer des bonnes performances de trafic et de conversions. En même temps, le design responsive et le temps de chargement rapide jouent un rôle essentiel pour la classement des annonces dans les résultats de recherche de Google.