Le secret pour résoudre le manque de vus de vos publicités vidéo

Les annonceurs dépensent beaucoup d’argent pour les publicités vidéo de grandes marques. Rien qu’aux États-Unis, le nombre de téléspectateurs de publicités numériques devrait augmenter de 17,4 millions entre 2017 et 2021, et les dépenses publicitaires dans ce domaine augmenteront de 21 % au cours des deux prochaines années. Les immenses budgets qui ont été alloués à la publicité vidéo sont certainement justifiables, car la vidéo sur internet continue d’être le meilleur moyen pour les marques de toucher et d’interagir avec leurs auditoires, bien sûr, si elle est réellement vue.

 

Les premières mesures de visibilité ont été introduites dans l’industrie en 2010, lorsque les annonceurs ont réellement commencé à investir dans la publicité numérique, mais ils ont remarqué que leurs efforts passaient inaperçus aux yeux du public. La visibilité est devenue l’objectif numéro 1 de la campagne vidéo au deuxième trimestre 2016, et des géants de la publicité comme GroupM ont mis en œuvre des exigences de « visionnage à 100 % » pour s’assurer que leurs vidéos étaient visibles. Le CCI a également établi trois principaux indicateurs de mesure propres aux publicités vidéo, afin de comptabiliser une campagne publicitaire comme visible:

–  Plus de 50% des pixels de la publicité ou du lecteur vidéo doivent être visibles sur l’écran de l’utilisateur.

–  L’onglet du navigateur sur lequel la publicité vidéo est diffusée doit être actif.

–  La publicité vidéo doit être conforme aux indicateurs ci-dessus pendant au moins 2 secondes.

L’amélioration de l’expérience utilisateur étant au cœur des lignes directrices du CCI en matière de visibilité, le public voit des publicités moins intrusives, à l’intérieur d’un contenu plus précieux, sur des pages qui sont chargées plus rapidement. Pour les éditeurs qui ont commencé à s’intéresser à la visibilité à grande échelle, les opportunités de revenus n’ont jamais été aussi nombreuses, car les annonceurs sont prêts à payer plus cher pour que la visibilité de leur publicité soit garantie. Pour atteindre cet objectif, les éditeurs doivent se conformer aux meilleures pratiques suivantes en matière de visualisation vidéo.

 

Optimiser vos vidéos pour la diffusion sur mobile

En effet, comme vous le savez probablement déjà, une multitude de vidéos sont consultées sur smartphones. Il faut donc que vos vidéos soient visibles sur de petits formats. Combien de vidéos ou publicité intrusives mal conçues avez-vous déjà vu ? A notre avis vous en avez vu un nombre assez impressionnant. Afin que vos vidéos soient les plus visibles possibles il faut adapter le contenu de vos pages ainsi que leur rendue, il existe beaucoup de tutos qui traitent de ce sujet sur internet. Réfléchissez-y sérieusement car cela peut avoir de réelles conséquences sur vos nombres de vues.

 

Placez les lecteurs vidéo au-dessus de la ligne de flottaison dans les pages d’articles à fort trafic

La meilleure façon d’améliorer la visibilité de sa publicité ? Faites de vos lecteurs vidéo la première chose que les utilisateurs voient sur leur écran une fois qu’une page se charge. En effet, la ligne de flottaison est la ligne qui sépare la partie d’une page Web visible lors du chargement de la partie invisible qui est accessible uniquement avec l’utilisation de la barre de défilement. En procédant ainsi on peut garantir la visibilité d’une publicité.

 

Créer un contenu vidéo attrayant et pertinent

Plus le public aime votre contenu vidéo, plus il sera disposé à regarder vos publicités. Et plus vous publiez de vidéos de haute qualité qui, d’une part, apportent de la valeur à l’utilisateur dans le contexte de l’article et, d’autre part, fournissent une expérience ininterrompue et native, plus votre site Web sera précieux pour les annonceurs en termes de CPM (ou coût pour mille). Bien sûr, on ne le répétera jamais assez il vaut mieux une bonne vidéo avec un contenu intéressant qu’une dizaine de vidéos remplies de contenu inutile. Car cela pourra être vite perçu comme des vidéos « spam » qui veulent juste attirer l’œil un généré un clic.