L’emballage pour le e-commerce, ou comment bien mettre en boite

Lorsque vous décidez de lancer votre activité sur le net et ainsi de vous mettre au e-commerce, vous devez bien évidemment vous constituer un stock d’emballages afin de pouvoir envoyer à travers le monde vos produits vendus. De nos jours, une multitude d’emballages sont disponibles afin de garantir le bon maintien de vos produits. Du simple carton, au sachet plastique pour vêtement en passant par la pochette matelassée ou bien encore le tube en carton renforcé, tout est pensé pour faciliter l’expédition dans le e-commerce, et ainsi faciliter cette tâche qui est l’une des plus chronophage.

Choisir le bon emballage carton

Quelle que soit votre activité, vous devez avoir en votre possession de nombreux cartons, enveloppes renforcées pour l’expédition de vos produits et ce dans différentes tailles pour optimiser vos expéditions. Ainsi, chaque produit a son emballage d’où l’importance d’avoir un stock et un choix de cartons. De ce fait, si vous êtes dans la vente de livres, de CD, vos emballages ne seront pas les mêmes que si vous expédiez des bouteilles ou des écrans plats.
Un emballage e-commerce est disponible en différentes tailles, profondeurs, longueurs ou hauteurs, afin que n’importe quel produit puisse passer sereinement par voie postale ou par livreurs spécialisés. De nos jours, il est possible de se procurer toute une gamme de cartons pour un emballage e-commerce soigné et propre. Ainsi, des pochettes prêtes à l’emploi, des enveloppes renforcées en plastique, en carton, à bulles, permettent un envoi sécurisé, pour garantir un maximum de sécurité à vos envois, pourquoi ne pas opter pour une pochette matelassée ? Elle sera idéale pour les envois de moins de 3 cm de largeur. Par ailleurs, les tubes d’expédition permettent d’envoyer des affiches ou des pièces longues en garantissant la sécurité de l’envoi grâce à des embouts, vous serez assurés que le produit ne sera pas abîmé pendant son voyage. Pour des expéditions alimentaires, des caissons isothermes, des sachets alimentaires, seront parfaits pour maintenir la chaîne du froid.

Se constituer un stock de cartons et d’accessoires

Le e-commerce nécessite de prévoir un stock suffisamment important afin que vous ne puissiez pas manquer d’emballage pour envoyer vos colis. En effet, il serait dommage que l’expédition d’une commande ne soit retardée par le délai de livraison de vos propres cartons. Afin de garantir une fluidité dans les envois postaux, la nécessité est donnée de se fournir en accessoires afin de garantir une bonne fermeture du colis. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir un stock suffisant d’adhésifs solides, performants. Les adhésifs d’emballage sont spécialement conçus pour garder le colis correctement fermé tout du long de son trajet. Également, un emballage carton peut être complété par un sachet mousse prêt à l’emploi, des feuilles de mousse à découper. Afin de s’assurer d’une complète sécurisation du produit, profitez-en pour vous procurer des coins en carton, mousse, polystyrène ou bien des manchons comme il en existe pour les envois de bouteilles. De plus, afin de garantir une précaution personnalisée sur un envoi e-commerce, des rubans adhésifs avec les mentions « fragile » ou même « joyeuses fêtes » par exemple, peuvent s’avérer très utiles. De plus, ils contribuent efficacement à la bonne image de votre entreprise.