Minimalisme alimentaire : comment l’adopter ?

La routine quotidienne, les spots publicitaires, le manque de temps, l’état d’âme, le manque d’envie… Autant de temps qui obstrue le véritable chemin vers une alimentation saine. Tout cela sans parler des problèmes de comportement alimentaire. Simplifier et privilégier chaque moment de repas : tels sont les objectifs de la nutrition minimaliste. Voici quelques pratiques pour intégrer ce mode d’alimentation dans son quotidien.

Faire le tri des aliments utiles

Remplir le placard de bons aliments utiles. Il s’agit des aliments sains de préférence et surtout ceux qui sont excellents pour le corps. Il ne faut surtout pas hésiter à utiliser les meilleures présentations, en bocaux, dans de jolie boîte pour inciter l’envie de manger dans de bonne condition. Les aliments pré-transformés sont à proscrire, de même pour ceux qui sont emballés et marketés. Bref, pas besoin de lire des slogans pour acheter des tomates, comme Amelia Freer le confirme. Les bons aliments qui font la santé et assurent une bonne nutrition et musculation n’ont pas besoin de publicité.

Mettre l’environnement dans son avantage

Ne garder que le strict nécessaire. Vider les placards de la cuisine, mettre à la poubelle tout ce qui est périmé, tous les aliments qui ne servent que rarement ou qui sont substantiels. Le principe va également jusqu’aux appareils et matériel ménager. En fait, une spatule faite de bois doit donner plus envie de cuisiner que plusieurs spatules en plastique. C’est surtout une question d’appréhension qui également avoir son utilité pour maigrir vite.

Cuir soi-même ses propres aliments

En cas de manque de performance culinaire, il est préférable de miser sur des ingrédients simples à utiliser. Faire des recettes qui n’encombrent pas trop la tête au lieu de recette obscure juste irréalisable. De plus personne n’aime trouver des ingrédients qui n’ont pas servi depuis des années.

Il est également pratique de mettre toutes les simples recettes et celles de préférence dans un même endroit. La plupart des gens préfèrent les épingler sur Pinterest, mais il faut tout de même faire gaffe à ne pas plonger dans le « trop de recettes ».

Bref, il peut être difficile de faire les premiers pas pour apprendre à exprimer ses propres goûts dans ce que l’on veut manger. Au début, il faudrait mieux n’apprendre que les petites astuces et méthodes simples pour la préparation et la consommation de sa nourriture. Les one-pot meals permettent d’éviter de faire beaucoup de vaisselle. Tout en donnant plus de goût aux aliments adaptés à une meilleure nutrition et musculation.