Puissance de l’Employee Advocacy pour renforcer l’expérience collaborateurs, la fidélisation des talents, la Marque Employeur.

Employe Advocacy est un phénomène grandiose qui commence à séduire des milliers d’entreprises. Le but étant d’améliorer l’image de sa marque grâce à un programme de sensibilisation de ses collaborateurs notamment dans la défense de la société à travers les médias sociaux dans le cadre d’un effort de communication. Explication.

Un grand changement pour les entreprises

La réputation d’une entreprise ou d’une marque contribue à son développement ou alors à sa perte. C’est pourquoi, elle s’acharne à trouver de quoi renforcer sa notoriété en usant du phénomène employee advocacy. L’objectif étant alors de faire participer les collaborateurs notamment dans l’amélioration et le développement de l’image de l’entreprise en vue de lui apporter plus de crédibilité à l’égard des prospects et des consommateurs. Ce changement peut être une solution efficace pour bien défendre sa réputation sur le web. A noter que les réseaux sociaux sont les moyens rapides de se faire un nom ou d’imposer sa notoriété mais ce sont aussi des moyens pour détruire son image grâce aux commentaires déposés par les consommateurs. De plus, c’est à travers un partage de publication que ces derniers vont pouvoir propager les rumeurs et les préjudices pouvant impacter directement la réputation d’une marque. Mais grâce à ce programme révolutionnaire, toutes les entreprises peuvent rehausser de nouveau leur notoriété. Il s’agit au fait des collaborateurs ambassadeurs qui vont donc créer des comptes sur les réseaux sociaux dans le but d’améliorer l’image de la marque à travers des partages de contenus à forte valeur ajoutée. Cette collaboration créera donc de la valeur à l’entreprise.

Des collaborateurs devenus ambassadeurs de la marque

Le phénomène de la marque employeur est encore récent mais commence à se répandre petit à petit. L’objectif est donc d’inciter les collaborateurs à devenir les ambassadeurs de la marque en créant leur propre compte social sans qu’il y ait un attachement direct avec l’entreprise. Ces ambassadeurs vont donc apporter leur lot de communication dans les réseaux sociaux en publiant et partageant des informations pertinentes et crédibles sur l’entreprise.  Autrement dit, c’est en quelques sortes un blog d’entreprise mais la différence c’est que les contenus sont publiés dans les réseaux sociaux. Et pour quel intérêt ? On vient de souligner que les médias sociaux apportent de la valeur ajoutée aux entreprises et qu’il s’agit d’un moyen rapide pour communiquer des informations positives sur celle-ci. D’ailleurs, les collaborateurs sont les mieux placés pour juger bon de la valeur et de la pertinence de l’entreprise étant donné qu’ils participent à son succès. Le fait de responsabiliser ces acteurs permet aussi de favoriser la transparence et la collaboration notamment dans le succès de la marque mais apporte énormément une grande amélioration de l’expérience-client. D’autre part, ce phénomène favorise aussi l’implication des employés dans le développement de la société afin que ceux-ci puissent être des porte-parole et puissent aussi défendre leur propre intérêt en tant qu’employés de la société. Bref, le phénomène de collaborateurs ambassadeurs connaît un engouement tant pour une marque que pour ses employés. Ils défendent chacun leur intérêt.