Quelle fontaine à eau choisir pour votre entreprise ?

C’est un fait, bon nombre de sociétés installent une fontaine à eau dans leurs locaux. Pour elles, c’est une solution pour se conformer à l’article du code de travail stipulant que chaque employeur doit approvisionner les salariés en eau potable. Notez tout de même qu’il est difficile de faire le bon choix pendant l’acquisition de cet équipement. Explication.

Pourquoi est-il difficile de choisir une fontaine à eau ?

Sur le marché, beaucoup d’acteurs commercialisent le distributeur d’eau en question. Les acheteurs ont le choix en termes de modèle, de marque, de fonctionnalité, etc. Face à la pluralité des versions disponibles, il devient de plus en plus difficile de prendre une bonne décision. C’est valable surtout s’il s’agit de votre première fontaine à eau. Bien sûr, il est toujours possible de demander conseil aux vendeurs, mais cette initiative n’est pas conseillée. En effet, le commercial d’une boutique a généralement tendance à trop promouvoir les produits qu’il vend. L’idéal est donc de connaître soi-même les critères à prendre en compte avant l’acquisition.

Comment choisir une fontaine à eau ?

Pour mieux choisir une fontaine à eau, il faut se focaliser sur les différents critères, y compris, l’activité de la compagnie et l’emplacement envisagés.

Cabinet, salle de réunion, bureau

Avez-vous un bureau, un cabinet médical ou encore une salle de réunion ? Dans ce cas, il est judicieux de fixer son choix sur un modèle minibar. Celui-ci intègre un comptoir adapté à chaque utilisateur. Il se distingue généralement par son caractère discret et compact. En le choisissant, les salariés tout comme les visiteurs accéderont facilement à l’eau potable. C’est la raison pour laquelle de nombreux salons de coiffure le choisissent. Cette initiative a contribué à optimiser leurs images aux yeux des clients.

Restaurant de collectivité

Si vous êtes responsables d’une cafétéria ou d’une cantine, sachez qu’il vous faut un appareil susceptible d’approvisionner en eau de grande quantité, et ce rapidement. À ce propos, les experts préconisent la fontaine réseau. En optant pour cette version, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent en matière de chargement de bonbonne. Bien sûr, il est indispensable d’entretenir convenablement le système de filtrage de l’appareil pour que celui-ci puisse fonctionner d’une manière normale.

Les établissements de santé

Pour les établissements de santé, le modèle pouvant garantir la pureté de l’eau est à privilégier. C’est la raison pour laquelle certains hôpitaux et maisons de retraite décident d’acheter une fontaine à eau dotée de lampes UV. Ces dernières ont pour fonction principale de tuer les micro-organismes contenus dans l’eau. Autrement dit, elles garantissent la santé des utilisateurs.

Il est donc indispensable de bien choisir le distributeur d’eau adapté à l’usage envisagé. Le plus important est de faire la chasse aux informations pour trouver un fournisseur digne de confiance.