Qui sont les brokers CFD ?

Le CFD (contrat sur différence, pour contract for difference) est un accord entre l’acheteur et le vendeur, la transaction portant sur la différence entre la valeur de l’actif sous-jacent au moment de la vente et sa valeur au moment de l’exécution du contrat. Le broker CFD est l’intermédiaire entre les traders et le marché, qui fournit une plateforme de trading et les services nécessaires à la négociation.

Les CFD sont des dérivés financiers qui permettent aux traders de spéculer sur les mouvements des prix des instruments financiers sous-jacents. Ils se négocient hors cote ou de gré à gré (over-the-counter en anglais), avec un courtier ou un market marker.

Quel est le rôle des brokers CFD ?

Comment mentionné ci-dessus, les brokers servent d’intermédiaires entre les traders et le marché financier. Les clients ont accès aux marchés financiers via des plateformes de trading fournies par les courtiers. Les terminaux de négociation sont équipés d’instruments de trading et d’outils d’analyse technique indispensables.

Les brokers varient en fonction des services fournis, des instruments ou des conditions de trading. Chaque investisseur a intérêt à trouver un broker CFD dont les services et les instruments peuvent satisfaire ses objectifs de trading. Pour vérifier la fiabilité d’un courtier, vous devez ouvrir un compte réel, investir une petite somme d’argent et commencer à trader.

Il existe actuellement un grand nombre de brokers, proposant des conditions de trading assez similaires avec un large éventail d’instruments financiers. Le fait qu’il y ait de nombreuses offres peut sembler déroutant au début. Mais les brokers sérieux se reconnaissent assez aisément avec l’expérience.

Que proposent les brokers CFD ?

Il appartient au courtier de définir les conditions du contrat, les exigences de marge et les instruments de trading sous-jacents. Le trading CFD comprend différents types d’instruments, notamment les actions, les indices boursiers, les devises ou les bons du Trésor.

La popularité croissance fait que les brokers développent de nouvelles conditions de trading pour attirer plus de clients et surtout, se démarquer de la concurrence. Aujourd’hui, le maître-mot est la compétitivité (celle des conditions de trading). Cela se traduit notamment par une faible commission, qui d’ailleurs n’est applicable que sur les actions.

Les brokers promettent des transactions CFD en continu, portant notamment sur des actions ou des indices. Ces opérations peuvent s’enchaîner, sans que les courtiers n’imposent de deadline, pour laisser aux traders la plus large marge de manœuvre possible.