Rachat de crédit : c’est le moment !

Indéniablement, l’économie française et mondiale se trouve à un tournant. Après plusieurs années de taux d’intérêts au plus bas (ce qui était la réponse des banquiers centraux à la crise), ceux ci sont sur le point de remonter. En effet, avec les prémisses d’une reprise, la BCE souhaite absolument éviter une chose : voir l’inflation s’envoler. Pour cela, il lui faut serrer son taux d’intérêt directeur.

Prédictions sur l’évolution à court et moyen terme des taux d’intérêts

La décision d’investir dans un bien immobilier dépend de plusieurs choses. La première, c’est de trouver un bien qui convient aux aspirations à un prix juste. La seconde, c’est de pouvoir financer cet achat. Pour cela, il est bien souvent indispensable d’apporter des capitaux propres et d’emprunter le montant restant auprès d’une banque. La décision d’investir dans ce bien immobilier dépend énormément de ce dernier facteur. Qu’il s’agisse de taux fixes ou de taux variables, la tendance est à la forte hausse pour les taux d’intérêts immobiliers. Au plus fort de la crise économique et financière, ces taux étaient proches de 2%. En prenant en compte l’inflation, cela signifie que les taux d’intérêts étaient au plus bas. Mécaniquement, il était impossible de les faire baisser plus encore. De ce fait, le coût du crédit était très faible. Mais depuis un an, les taux d’intérêts sont à la hausse. Celle ci s’est fortement accélérée ces derniers mois. Entre Novembre 2013 et Mars 2014, ils devraient gagner 0,3% et atteindre 3,2%. Cela soulève différentes questions et retranscrit une nécessité : celle d’acheter un bien immobilier le plus tôt possible si l’on projette de le faire, mais aussi de procéder le plus tôt possible à une opération de rachat de crédit, afin que celui ci soit le plus économique possible.

Services bancaires en ligne : en relation avec une agence locale, c’est encore mieux !

Tout le monde possède un compte bancaire, tout le monde est client d’une banque et la plupart du temps, cette banque possède pignon sur rue, offre une boutique avec des horaires, des services, un accueil, des commerciaux, etc. Mais cette conception bancaire est en train d’évoluer. On assiste depuis quelques années à une nouvelle offre bancaire, plus moderne et plus en adéquation avec la vie d’aujourd’hui, axée autour d’internet et de ses services : la banque en ligne. On a donc le choix maintenant de choisir son type de banque puisque désormais toutes les banques classiques possèdent leur accès en ligne. On peut être attiré par le style « pure player » qui ne possède pas d’agence physique, et où tout se fait par internet, ou rester plus traditionnel et combiner les deux : une banque possédant un vrai réseau d’agences bien réelles mais proposant aussi des services en ligne. Il faut savoir que la banque directe connaît un vrai succès auprès des français puisque sa clientèle apprécie sa fiabilité et sa transparence, ainsi que sa compétitivité sur les frais et les taux, et enfin, la simplicité de compréhension des produits.

En réalité, sur quels critères doit-on se baser pour comparer les services offerts avec un compte bancaire en ligne ?

– Le prix. C’est le principal critère. C’est le prix de l’abonnement, des services. Celui-ci peut varier, allant de la gratuité à plusieurs euros par mois. Certaines banques proposent un abonnement payant mais un accès gratuit à la consultation des comptes. Certaines banques facturent les opérations telles que virements par exemple ou l’envoi du relevé bancaire. Au final, ces différences de tarification peuvent être énormes. Il est donc nécessaire de bien les comparer. A comparer également, le prix d’un chèque de banque, des découverts, du rejet d’un chèque, d’une opposition … – Les services proposés en ligne. Si tous les sites permettent une consultation des opérations, tous ne donnent pas l’accès pour effectuer des virements externes. La commande du carnet de chèque doit également être possible, ainsi que la demande de renouvellement de carte ou la commande de devises. A vérifier aussi la possibilité d’effectuer directement les changements d’adresse ou de changement de situation familiale. Enfin, l’offre de simulateurs financiers et l’offre de produits associés sont des plus intéressants et des outils pratiques. – L’ergonomie. Il est indispensable de pouvoir naviguer facilement sur les services en ligne. Le client doit pouvoir se retrouver en quelques clics, sans se perdre. La simplicité des opérations doit être bien réelle. . – le contact. On arrive toujours à un moment où un contact s’avère nécessaire. Et ce critère là doit compter. Il faut qu’on puisse obtenir un conseiller au téléphone pour répondre à une question, un besoin. A défaut de téléphone, il doit être possible d’envoyer un mail. La comparaison doit être réalisée sur tous les points qui précèdent. On va se rendre compte alors que la banque qui possède un réseau d’agences physiques mais propose aussi ses services en ligne, est une solution bien pratique puisqu’elle combine les avantages des deux solutions. En effet, les services proposés en ligne sont ajustés aux besoins, mais en outre, on bénéficie d’un interlocuteur local bien réel.

La Banque Populaire Loire et Lyonnais est l’exemple type d’une banque qui a su proposer et adapter ses services au niveau local, tout en permettant à ses clients d’accéder à ses services en ligne.

La disponibilité de ses conseillers est toujours parfaite, que ce soit à l’agence ou lors d’un contact téléphonique, ou par mail. Quant aux services proposés, la Banque Populaire Loire et Lyonnais a su répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle exigeante, pouvant lui proposer des solutions pour toutes les situations : épargner, maîtriser son budget, devenir propriétaire, s’assurer, … Ses larges possibilités lui permettent de donner toute satisfaction à une clientèle composée de particuliers, mais aussi de professionnels. Quant aux jeunes, ils se voient des services adaptés à leurs besoins, tandis que les plus âgés se voient rassurés grâce à des prestations adéquates. Pour plus d’info visitez notre service de rachat de crédit empruntgo