Quelles solutions face à une hausse d’activité temporaire ?

Le monde du travail connaît de grandes mutations dans les méthodes de recrutement et révèle des besoins croissants chez les PME ou TPE. Cependant ces entreprises ne sont pas toujours aptes à supporter sur le long terme, des charges patronales liées à un besoin urgent en personnel. En outre la saisonnalité de certains secteurs économiques comme le tourisme favorise la recrudescence des missions intérimaires et les contrats de travail de courte durée.

Les intérêts de l’externalisation relation client pour une entreprise

Afin d’optimiser les relations avec sa clientèle, toute entreprise peut être amenée à confier certaines tâches rébarbatives à une plateforme téléphonique consacrée à la gestion de la clientèle. Parce que le recrutement n’est pas chose aisée et s’avère chronophage pour les dirigeants de sociétés, le nombre d’entreprises ayant recours à une externalisation relation client s’accroît de jour en jour. Les intérêts des entreprises à faire appel aux services de ces dernières sont les suivants :

  • La possibilité d’accroître la clientèle rapidement,
  • Mieux comprendre les besoins de la clientèle,
  • Un service client amélioré,
  • Fidéliser de façon efficace les clients.

Quels avantages apportés par l’utilisation d’un prestataire de service offshore ?

Le premier des avantages et non des moindres réside dans la multiplicité des services proposés par ce nouveau genre de prestataire de services. Aussi assiste-t-on à la création de nombreuses sociétés dédiées à l’externalisation relation client au service des entreprises comme les TPE et les PME, un peu partout dans le monde. D’ores et déjà, les entreprises peuvent soumettre une partie des tâches administratives à des prestataires de services en externalisation relation client, basés au Maroc. En effet, ces sociétés mettent à votre service, leurs compétences en apport de ressources humaines à moindre frais par rapport aux services de sociétés d’intérim en France, par exemple. Ou encore l’assurance du professionnalisme des personnes recrutées et mises à votre disposition, pendant la période de plus ou moins courte durée. L’avantage pécuniaire n’est pas négligeable, les frais engagés dans ce type de prestation vers l’Etranger induisant une économie importante dans le recrutement.

A quels services s’applique l’externalisation ?

Les services dans une entreprise ne relevant pas du secteur productif comme le secteur informatique ou administratif peuvent être externalisés auprès des prestataires de service offshore à l’Etranger. De grandes sociétés françaises externalisent en Inde, par exemple, pour toute la partie informatique de leur activité.

En ce qui concerne les ressources humaines impliquées dans ce schéma stratégique d’externalisation relation client, on retrouve les secteurs comme :

  • Les métiers du web, avec les développeurs web, les community managers,
  • Les métiers de la comptabilité,
  • L’assistanat de direction,
  • Les centres d’appel
  • Les centres de services client

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