4 règles à suivre pour éviter facilement Google Panda
Google Panda a longtemps fait le cauchemar de beaucoup de blogueurs et référenceurs. Des solutions ont été ainsi élaborées afin d’éviter une pénalisation par cet algorithme spécialisé dans l’analyse de contenu. Les enjeux changent légèrement pour 2017. En effet, une page doit garantir l’exécution des tâches effectuées par les internautes. Cette disposition demande la présentation d’un contenu à forte valeur ajoutée. En même temps, une bonne mise en avant des informations ainsi que la garantie de leur authentification sont de rigueur. Voici de plus amples détails sur le sujet.
#1 : Aider l’internaute à trouver l’information qu’il recherche
Privilégier l’expérience utilisateur permet d’éviter facilement Google Panda.Cette règle est incontournable que ce soit pour une agence de référencement naturel SEO Refinabox ou d’un blogueur qui veut améliorer son trafic. Il est impératif à ce qu’une page web à but de conversion atteint son objectif. Cela peut-être une inscription à un service ou un abonnement, à titre d’exemple. Aussi, les contenus doivent être clairement séparés de la ligne de flottaison et leur lecture exempte de blocage comme les publicités. Autrement, l’internaute ou le mobinaute risque de changer vite de plateforme et la page sera jugée non pertinente. En d’autres termes, il vaut mieux éviter d’attirer des visiteurs sans leur préserver des contenus adaptés à leur recherche.
#2 : Diversifier ses références pour éviter facilement Google Panda
La présentation est l’une des parties difficiles à maitriser en termes de contenu. C’est d’ailleurs dans le but d’assurer la variation des références que la tâche est souvent confiée à un expert de l’agence de référencement naturel SEO Refinabox. Le but est de chercher la recommandation des internautes sur le Net. Cette technique est une façon efficace de montrer au moteur de recherche qu’une plateforme est utile. Pour ce faire, recourir au netlinking et au social constitue la meilleure alternative.
Par ailleurs, le plus à fournir des contenus thématisés et diversifiés en source est d’avoir en retour des liens de qualité. Un aspect qui plait particulièrement à Google Penguin, un autre algorithme de Google analysant les stratégies de backlinking.
#3 : Mettre à vue les coordonnées sur toutes les pages
Présenter clairement les informations de contact est surtout le fait des boutiques en ligne et entreprises diverses. Actuellement, les experts en optimisation on page, pour ne citer qu’une agence de référencement naturel SEO Refinabox, recommandent de figurer les coordonnées sur chacune des pages. En effet, en plus de pouvoir commenter, les visiteurs doivent avoir la possibilité de communiquer avec l’auteur de la page, de l’offre, de l’évènement ou d’un produit s’il s’agit d’un site e-commerce.
En pratique, l’opération consiste à vérifier que les adresses e-mail sont correctes autant que le lien vers la page de contact.
#4 : Faire connaitre la source du contenu
Beaucoup de propriétaires de site internet ont déjà adopté la méthode. L’astuce est de toujours mentionner la source des informations en bas ou en haut de la page. Cela peut-être un lien vers un autre article, une vidéo-conférence, etc. C’est en partie une manière de respecter le droit d’auteur ou la paternité d’un contenu. De plus, il n’y a pas besoin d’être un spécialiste référencement Google pour l’appliquer et éviter facilement Google Panda.