Accélérer le développement de son entreprise de menuiserie

Vous êtes menuisier depuis quelques années maintenant, et vous aimeriez développer rapidement votre entreprise, car vous en avez marre et vous avez l’impression de stagner ? Il y a plusieurs questions à se poser, comme par exemple, avez-vous déjà fait de la publicité pour votre boite mis à part le bouche à oreille ? Si la réponse est non, et bien vous n’avez plus qu’à vous y mettre.

 

Comment procéder

 

Tout d’abord, avez-vous déjà un logo ? Si ce n’est pas le cas … Vraiment, faîte le de suite, prenez votre téléphone et appelez un graphiste. Car même un menuisier se doit d’avoir un logo qui représente votre marque de fabrique. Vous ne pouvez pas passer des années dans ce métier sans avoir de logo, ou alors c’est que le bouche à oreille à très bien marché pour vous, mais dans tous les cas, dorénavant il vous en faut un. Ensuite, enchainez avec des cartes de visite. Partout ou vous allez, dans tous les petits commerces et même les plus grands, posez vos cartes un peu partout. Même dans les mairies. Et surtout, laissez vos cartes à tous vos clients et à toutes les personnes chez qui vous allez, car même si elle ne vous recontacte pas après votre devis, elles vous appelleront quand elles auront le temps ou le budget bien souvent. Les travaux de menuiserie sont bien souvent assez couteux, et certaines personnes n’auront pas l’argent tout de suite, mais dans quelques mois peut-être que ces personnes vous recontacterons en temps voulu. Ne baissez pas les bras et soyez patient pour ce genre de choses. Mais n’oubliez pas de leur laisser vos cartes de visite.

Etre présent et visible sur internet

Qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou d’un site internet, si vous voulez faire évoluer votre entreprise, vous n’aurez pas d’autres choix que d’être présent sur ce genre de support. Ces derniers sont les supports qui peuvent vous rapporter le plus de clients, que vous vous trouviez à Belley ou à Marseille. Pourquoi vos concurrents sont présents d’après vous ? Tout simplement parce que ce n’est pas inutile, et que si les choses sont bien faites, ce n’est pas de l’argent balancé inutilement, c’est certain. Pourquoi vous priveriez-vous d’outils qui sont à porté de main ? Facebook, par exemple, est un moyen gratuit si vous savez l’utiliser, qui peut vous apporter de nouveaux clients tous les mois. Pour le peu que vous soyez actif et que vous publiez des photos de vos travaux de temps en temps. Car c’est bien beau de mettre du texte mais ce n’est pas ce qui intéresse vos futurs clients, eux veulent voir des travaux de menuiserie bien effectué. De belles finitions et des photos d’avant-après surtout, afin de se rendre compte de l’étendu de vos talents. Alors n’hésitez plus et faite de la pub pour votre entreprise.