Choisir le bon drapeau publicitaire en fonction de votre objectif

En termes de support publicitaire, le drapeau publicitaire a aujourd’hui le vent en poupe. Considérée comme étant un moyen de communication tendance et célèbre pour son efficacité, beaucoup sont les entreprises et autres PME qui plébiscitent ce type de support. Ainsi, le drapeau publicitaire est devenu dans différents domaines et secteurs d’activité un excellent outil de communication et de marketing efficace et avantageux financièrement parlant. Qu’est-ce que le drapeau publicitaire ? Quel modèle choisir pour avoir un maximum de visibilité ?

Qu’est-ce que le drapeau publicitaire ?

Le drapeau publicitaire fait partie des outils publicitaires qui permettent de promouvoir des services ou des offres. Il est un moyen promotionnel et à la fois événementiel qui permet de toucher un grand nombre de publics. Il se présente sous la forme d’un tissu fixé à son mât et doté d’un système de fixation au sol. Il est essentiellement utilisé pour représenter une entreprise et ses activités, optimiser une opération commerciale ou tout simplement de représenter l’entreprise lors d’un salon ou d’un quelconque événement durant lequel la présence de l’enseigne doit être mise en valeur. Cela peut s’agir de retomber par rapport à une demande de sponsoring par exemple.

Il est particulièrement efficace dans le domaine de l’affichage urbain. Il est généralement fabriqué en tissu et coloré ou imprimé en fonction des besoins de ses utilisateurs. Il existe différents types de drapeaux publicitaires à savoir les drapeaux horizontaux, les drapeaux verticaux, les drapeaux lumineux, les drapeaux avec bâche, les drapeaux publicitaires fixes ou mobiles. Les drapeaux publicitaires lumineux ont la particularité de ne pas pouvoir flotter dans les airs et sont généralement utilisés en guise d’enseigne publicitaire posée perpendiculairement à la façade de l’établissement.

Avoir recours aux drapeaux publicitaires présents de multiples avantages. Il est d’abord un support peu onéreux au niveau du coût d’achat. Le drapeau publicitaire à l’avantage d’être présentable à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour son utilisateur, le fait qu’il puisse virevolter au grès du vent offre permet à son bénéficiaire de s’offrir un outil de communication qui a un impact immédiat auprès du public. Ce type de support est particulièrement efficace en raison de sa facilité d’adaptation à toutes les situations et tous les besoins. Léger et manipulable, il offre à son utilisateur une mobilité optimale.

Comment choisir son modèle ?

Choisir son drapeau publicitaire doit tenir compte de différents critères. Il faut avant tout choisir un modèle qui bénéficie d’une résistance optimale face au vent et aux intempéries. Il convient ainsi de choisir un modèle qui soit dispose des éléments nécessaires comme par exemple un modèle qui soit composé par de deux mâts qui est particulièrement utilisé sur les drapeaux avec bâche. L’imprimabilité fait partie des éléments essentiels pour choisir correctement son flag publicitaire. Selon les besoins, un drapeau doit offrir une qualité d’imprimabilité optimale en recto comme en verso. Ceci permet ainsi d’optimiser davantage l’efficacité de la publicité. Choisir le bon modèle c’est aussi d’opter pour celui qui permet de bénéficier d’une large surface d’impression.