Comment bien rédiger une annonce immobilière ?

Pour pouvoir mettre en vente ou en location un bien immobilier, passer une annonce immobilière est incontournable. Mais encore faut-il que l’annonce soit bien rédigée, afin d’être efficace pour trouver au plus vite un acheteur ou un locataire.

 

Quelles sont les informations incontournables à faire figurer dans une annonce immobilière ?

Le principe est simple, si une personne cherche un appartement a louer fribourg, dans l’annonce, il faudra qu’elle trouve toutes les informations essentielles sur le logement. L’annonce doit être concise, riche et précise. Mais il ne faut pas non plus oublier de rédiger l’annonce suivant ce qui en est véritablement de la réalité.

Tout d’abord, il faut que les informations sur la localisation du logement soient complètes : la région, la commune, la ville et le quartier. Il nefaut pas oublier de mentionner tout ce dont le futur locataire pourrait avoir besoin pour visiter l’appartement ou la maison. Par exemple, les questions de transport en commun sont essentielles, ou sinon les gares et les aéroports. Ce serait également judicieux de souligner le temps que l’on pourrait mettre à rejoindre le logement à partir de la grande ville la plus proche.

À côté de ce qui est informations de localisation, il faut également informer les potentiels clients sur les commodités à proximité du logement : les écoles, les commerces, les restaurants et les services médicaux.

Comment décrire le logement ?

L’appartement à louer fribourg doit être décrit dans les détails dans votre annonce. Il faut bien évidemment commencer par son plus grand atout. Ce doit être l’une des premières informations que verra le potentiel client. L’atout majeur doit donc être proposé en tout début du texte de l’annonce. Il faut savoir à cet effet capter l’attention du lecteur et bien évidemment, lui donner une envie de continuer à parcourir l’annonce.

Ensuite, vous devrez donner tous les détails concernant le logement. S’il s’agit d’un immeuble à étages ou d’un appartement, il faut que le nombre d’étages soit précisé.  Il faut également que vous signaliez la présence ou non d’ascenseur.

Il faut également donner des informations en ce qui concerne les nombres de pièces, les surfaces annexes et les dépendances. Il ne faut négliger aucun détail, même la place de stationnement en ville ou la mise à disposition ou non d’un parking doit être signalée.

Il faut également indiquer le niveau de confort, notamment est-ce que l’appartement ou la maison est meublé ou non, comment se passe le système de chauffage, la présence ou non d’une cheminée et quels sont les appareils électroménagers qui pourraient être éventuellement préinstallés dans le logement.

Si vous avez une bonne exposition, n’oubliez surtout pas d’en informer votre potentiel client.

Comment écrire  le texte ?

Il faut faire des phrases courtes mais claires, simples et agréables à lire. Bien évidemment, les abréviations sont à bannir. De même, évitez les superlatifs. Choisissez bien vos mots, il vaut toujours mieux utiliser des vocabulaires qu’utilisent et comprennent les plus grand nombres.

Il faut également que le texte soit aéré.