Comment puis-je réduire la condensation?
Qu’est-ce que la condensation?
La condensation est causée par un problème de ventilation dans une propriété, en particulier dans les maisons énergétiques où l’isolation et l’ébauche peuvent avoir une incidence sur la ventilation naturelle. Dans de telles propriétés, la condensation peut devenir un problème pendant les mois les plus froids, lorsque l’on consacre plus de temps à l’intérieur et que l’accumulation d’humidité et d’humidité augmente sans pouvoir échapper.
Quels sont les symptômes de la condensation?
Si vous vous sentez en essuyant constamment les gouttelettes d’eau ou la vapeur de vos fenêtres, il est probable que votre propriété souffre d’un problème de condensation. D’autres symptômes comprennent:
- Peeling du papier peint
- Patchs humides sur les murs
Lorsque ces problèmes ne sont pas traités, la condensation peut rapidement conduire à une croissance des moisissures qui peut causer des problèmes de santé majeurs tels que les problèmes respiratoires, les allergies ou l’asthme.
Pourquoi la condensation se produit-elle?
Comme on l’a mentionné, les propriétés modernes sont conçues pour être plus efficaces en énergie que les maisons anciennes, en utilisant des méthodes isolantes et anti-ébauche pour améliorer les lettres d’identité vertes et réduire les factures d’énergie, telles que:
Remplacement des feux ouverts traditionnels par des systèmes de chauffage innovants
Montage d’obturateurs à des anciennes portes et cadres de fenêtres
Remplacement du parquet en bois dur ou en vinyle par des tapis
Bien que ces techniques d’économie d’énergie créent une vie plus confortable, elles fournissent également les conditions idéales pour la condensation, car la vapeur d’eau et l’humidité créée à l’intérieur de la propriété ne peuvent échapper pas aux prises conventionnelles.
Comment réduire la condensation sans compromettre le confort?
La ventilation est la clé car elle permettra à l’humidité de s’échapper de votre maison avant qu’elle ne se transforme en condensation. En ce qui concerne le contrôle de la condensation dans votre maison, les mesures préventives primaires seraient d’améliorer la ventilation et le chauffage.
Dans ces moments conscients du climat, de nombreux propriétaires choisissent de gérer un ménage plus économique en éteignant le chauffage et en gardant les fenêtres fermées dans les pièces inoccupées. Cependant, cela crée l’environnement idéal pour la condensation pendant la période plus froide, à mesure que la température de la vitre intérieure du verre de vitre baisse et que les niveaux de vapeur d’eau à l’intérieur de la maison augmentent.
L’installation du double vitrage servira de barrière thermique contre la température extérieure froide, car elle comporte une vitre intérieure qui est beaucoup plus chaude que la vitre extérieure, ce qui réduit le risque de condensation. Non seulement cela, ce sont des qualités isolantes qui réduiront la perte de chaleur, assurant autant de chaleur dans la pièce que possible
La vitrerie et les verres
Nos experts vitriers Paris fournissent et installent des fenêtres et des portes doubles vitrages de haute qualité qui contribuera non seulement à la condensation, mais amélioreront également la sécurité et l’insonorisation dans votre maison.
Nous pouvons faciliter l’ensemble du projet, de la consultation initiale jusqu’à l’installation finale, en veillant à ce que toutes et chacune de vos exigences soient satisfaites, et toutes pour un prix raisonnable.
Pour en savoir plus sur l’un de nos services ou pour réserver un rendez-vous, contactez notre
vitrier Paris 9 aujourd’hui.