La Data Room pour le partage et la protection des données B2B !
L’avènement d’internet et du numérique ont permis de reconfigurer les rapports individuels mais aussi professionnels. L’échange d’informations, le transfert de données se font aujourd’hui bien plus rapidement et d’une manière nettement plus efficace. Seulement, les risques de piratage augmentent à mesure que votre système de protection prend de l’âge. Aussi, certaines techniques comme l’échange de données par mail sont extrêmement risquées. Quelle solution pour protéger ses données ? Découvrez la Data Room ! La solution de protection des données B2B !
Un défi quotidien
On ne s’en rend pas nécessairement compte, mais nos données ne sont pas toujours bien protégées sur internet. Pire encore, on peut dire que certaines d’entre elles pourtant confidentielles sont exposées à quiconque voudrait vous pirater. En effet, les mails par lesquels passent en général la grande majorité de vos données ne sont absolument pas sécurisés et les sites hébergeurs ne sont pas en mesure de garantir la sécurité de vos données.
Or, aujourd’hui, c’est un enjeu de taille pour tous les professionnels. Ne pas bénéficier d’un service de Data Room efficace pour protéger ses données peut avoir de lourdes conséquences. Surtout pour certains secteurs d’activités qui demandent une protection particulière. Quand on cherche à protéger ses données de manière efficace, mieux vaut passer par une solution adaptée et efficace.
En effet, le vol des données peut avoir de très lourdes conséquences pour une entreprise, surtout en ce qui concerne le BtoB. Que ce soit des informations internes ou des échanges réalisés avec vos partenaires, ces données sont sensibles et ne doivent pas tomber entre de mains malintentionnées. S’offrir une protection type Data Room peut vous éviter nombre de problèmes de ce type.
Des solutions efficaces
Un service Data Room c’est quoi ? Cela veut dire littéralement : chambre de données. L’idée est en fait de reprendre le principe des coffres forts et de l’appliquer aux données virtuelles. En effet, plutôt que de passer par des mails, des drives ou des clouds qui n’offrent pas les conditions nécessaires à une bonne protection, il s’agit de vous proposer un espace entièrement sécurisé pour y échanger vos données. Que ce soit entre deux services de votre entreprise, voire entre vous et vos partenaires, les données ne peuvent être consultées que par les personnes autorisées.
Qu’est-ce qui leur permet d’assurer la protection totale de vos données ? D’abord, elle propose un chiffrage plus sécurisé et plus adapté aux menaces actuelles. Vos données se retrouvent ainsi dans un espace sûr. Comment assurer leur échange ? Eh bien il vous suffit de configurer les droits utilisateurs. Ainsi chacun peut voir ce qui le concerne et uniquement ce qui le concerne.
Aussi, pour envoyer à vos collaborateurs leurs identifiants et leurs codes d’accès, vous pouvez passer directement par la Data Room. Ainsi, ils reçoivent leurs identifiants en toute sécurité directement sur leur téléphone. De quoi assurer une protection efficace pour vos données les plus sensibles.
Des échanges rapides et efficaces
Enfin, le plus important pour votre Data Room, c’est d’assurer un échange rapide et efficace de vos données. Il vous suffit pour créer votre espace de protection des données, vous n’avez qu’à faire des glisser-déposer. En seulement quelques clics, vous avez votre espace protégé et pouvez choisir qui y a accès.
Une solution pratique, efficace et qui présente réellement les garanties nécessaires aux entreprises. Ainsi, toutes les données qui relèvent de vos opérations B2B sont protégées et ne risquent plus les piratages. De quoi vous retirer une grosse épine du pied ! N’hésitez plus et profitez de ces solutions !