Gagnez du temps en externalisant votre secrétariat

Vous êtes à la tête d’une entreprise ou travaillez dans le secteur libéral ? Gagner du temps est une stratégie à adopter en urgence parce que le développement de votre cœur d’activité ne doit pas attendre. Externaliser votre secrétariat est donc vivement recommandé pour gagner du temps et consacrer vos journées et votre énergie à la prospérité de votre métier. Évidemment, cette alternative a d’autres avantages. Pourquoi et comment externaliser votre secrétariat ? Voici quelques éléments de réponse.

Secrétariat externalisé : un gain de temps assuré

Les tâches de secrétariat sont primordiales pour la bonne marche de l’entreprise, mais elles peuvent aussi handicaper le développement de l’entreprise. En effet, ces tâches sont nombreuses, répétitives voire contraignantes. Vous voulez alléger vos contraintes internes relative au secrétariat ? L’externalisation est la meilleure solution.

L’externalisation du secrétariat consiste à confier ce service à une société externe. C’est désormais possible grâce aux nouvelles technologies de la communication et beaucoup de tâches sont réalisables à distance. D’ailleurs, le secrétariat externalisé est plus prospère que jamais.

Bien comparer les différentes solutions proposées par les prestataires est toutefois de mise parce que les offres varient énormément d’un prestataire à l’autre. Et les prestations sur-mesure sont les plus efficaces. Sur phone-services.fr par exemple, il est possible d’externaliser la totalité ou une partie seulement de vos tâches de secrétariat.

Secrétariat externalisé : un service pour toutes les professions

Les solutions de secrétariat externalisé s’adaptent à tous les secteurs d’activité et à toutes les tailles d’entreprise. Cette solution est toutefois plus prisée par les structures ne pouvant ou ne voulant pas s’investir dans les équipements et les services nécessaires aux seules missions de secrétariat.

Le secrétariat externalisé est très courant chez les PME et TPE et surtout dans les professions libérales. Confier les différentes tâches à un service externe évite en effet aux concernés d’y « perdre » du temps alors que leur principal intérêt est de développer leur activité. Par rapport à la profession proprement dite, certaines tâches sont secondaires, dont voici quelques-unes :

  • Gérer le standard téléphonique
  • Rédiger des courriers
  • Numériser et classer des documents
  • Rechercher des prestataires ou des services sur internet
  • Prendre et organiser des rendez-vous
  • Organisez des déplacements avec des réservations de vol ou d’hôtel

Secrétariat externalisé : gain de temps et bien plus encore

En plus du gain de temps, le secrétariat personnalisé permet de faire des économies en ressources humaines. Cette solution évite en effet de devoir recruter un personnel particulier à affecter à ce poste. Par ailleurs, comme le travail est réalisé à distance, le donneur d’ordre n’a à investir ni dans un espace immobilier spécifique ni dans le mobilier de bureau ou les équipements informatiques.

Le secrétariat externalisé affranchit également les employeurs des démarches et dépenses administratives relatives au recrutement d’une assistante. Citons entre autres les congés payés, les charges sociales, etc.

Un autre avantage important : la possibilité de personnaliser le service. Il est tout à fait possible de recourir au secrétariat personnalisé pour quelques heures sur certains jours seulement ou 24h/24, tous les jours de l’année.

Le secrétariat externalisé est une excellente alternative pour concentrer votre énergie sur votre cœur d’activité. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser continuellement de la paperasse et d’autres tâches contraignantes. Externaliser le secrétariat est évidemment profitable, quel que soit le domaine d’activité, mais cette solution est particulièrement intéressante pour les professions libérales. Vous exercez justement une profession libérale et désirez faire développer rapidement votre activité ? Devenez un expert de la vie d’entreprise en suivant des blogs spécialisés comme celui-ci.