La restauration en entreprise : quelle solution choisir ?
Le lieu de travail étant souvent éloigné de leurs domiciles, la majorité des salariés n’ont pas toujours le temps de rentrer à midi .Ils sont obligés de déjeuner au bureau. D’ailleurs, la plupart des collaborateurs ne font pas attention à la qualité de leurs repas. Afin d’améliorer le bien-être de leurs employés, certaines entreprises proposent une aide par le biais de certaines formes d’implications.
Les différentes solutions possibles
Selon le code de Travail, il est interdit de laisser les salariés déjeuner sur le bureau afin de respecter les règles d’hygiène. Cette norme a aussi été mise en vigueur depuis quelques années pour préserver le bien-être de chaque employé. En effet, manger devant son ordinateur nuirait à la santé d’une personne. Ainsi, en tant qu’employeur, il est important de donner à ses collaborateurs la possibilité de se restaurer ailleurs que sur la table de travail. Pour ce faire, certaines solutions se présentent aux sociétés.
Dans un premier temps, il est possible d’aménager un local de restauration pour permettre aux salariés de déjeuner dans de bonnes conditions. Ceci doit comporter une microonde, un réfrigérateur, un accès à de l’eau potable et des mobiliers. Par ailleurs, pour que les employés n’aient pas à emporter leurs propres lunch-box, l’autre option est d’installer une cantine ou un restaurant d’entreprise. Pour ce faire, la société doit faire appel à un personnel compétent comme un prestataire de restauration collective, à l’instar de Cuisine d’Uzel.
La cantine : un élément clé pour préserver la culture de l’entreprise
Il n’y a rien de tel pour une entreprise que de rassembler les employés autour d’un vrai repas. En offrant à ses employés des mets savoureux dans un cadre agréable, on favorise le développement des liens entre les collègues, ce qui va par la suite renforcer la cohésion d’équipe et apporter une ambiance conviviale dans les lieux de travail. Par ailleurs, une société qui met une cantine à la disposition de ses salariés témoigne de son attention à leur égard.
Une telle solution représente beaucoup d’avantages, mais il faut que les plats soient bien préparés et respectueux du bien-être de chacun. La mise en place d’un restaurant dans les locaux d’entreprise nécessite un personnel qualifié et spécialisé dans la préparation de repas collectifs. Pour offrir une pause gourmande à ses collaborateurs, on mise sur les prestataires qui sont capables de servir des menus variés et délicieux quotidiennement.