L’immobilier neuf en gage de bénéfices
L’achat de l’immobilier neuf peut être très bénéfique à condition de se débarrasser de quelques appréhensions. Pour l’investisseur immobilier à Liège, les bénéfices de ce placement à long terme peuvent doubler ceux des investissements dans l’ancien.
Etape par étape
Pour le particulier et pour l’investisseur immobilier à Liège, acheter du neuf est souvent un choix difficile. Tout simplement, puisque cela entraine plus de dépenses. En comparaison avec l’ancien, l’immobilier neuf présente pourtant plusieurs avantages. Cependant, tout achat doit être précéder d’une étape de contrôle. Même si un appartement est neuf, il peut toujours présenter des défauts. Et certains vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à les cacher dans leur annonce. D’habitude, les annonces ne montrent que les meilleurs angles dans les photos.
D’où la nécessité pour l’investisseur immobilier à Liège de faire une visite des lieux avant de conclure l’achat. Pour cela, l’acheteur devra être accompagné par un spécialiste de la construction. Les éléments à contrôler sont souvent les isolations, une bonne isolation rendra la maison moins énergivore. L’étanchéité de la toiture est aussi un élément essentiel. Les canalisations et le réseau filaire sont à vérifier avec minutie. Les fuites d’eau et les incendies sont parmi les sinistres les plus fréquents.
Sur le long terme
L’avantage principal d’un immobilier neuf est sa valeur locative. Surtout auprès des assurances, une maison neuve comporte moins de risque qu’un ancien. Auprès de la banque, il faut savoir convaincre étant donné qu’une grosse somme sera exigée. Actuellement, le prix du neuf avoisine les 250 000 euros. Tout cela fait qu’à la location, l’investisseur immobilier à Liège pourra afficher des belles sommes. Dans le cas d’un investissement sur plusieurs biens, les enjeux sont plus élargis. A ce moment, il est nécessaire de recourir les services d’un gestionnaire.
Pour donner un coup de pousse aux politiques urbaines, l’Etat octroi des avantages à l’investisseur immobilier à Liège sur l’achat d’immobilier neuf. Selon des critères bien précis, certains achats sont exonérés. Tout comme les banques qui appliquent des taux très avantageux aux personnes qui investissent dans le neuf. Pour en profiter, les services d’un courtier immobilier est nécessaire. Ce dernier connait tous les rouages de ce secteur. D’autant que les législations sur l’immobilier sont modifiées chaque année. Le suivi d’un expert éclairera mieux les décisions.
Pionnier urbain
Les maisons neuves sont souvent situées sur des sites inscrits dans des grands projets urbains. Elles font souvent écho à l’extension d’une ville. A terme, le bien verra donc sa valeur augmenter à cause des changements qui vont venir. Toutefois, avant de l’acheter, l’investisseur immobilier à Liège a le droit de s’informer auprès des autorités administratives. Pour savoir si sa situation géographique entre dans le cadre d’une politique de développement urbain. Dans de rares cas, ces projets peuvent aboutir à la destruction de la maison ou à l’expropriation du terrain.
Pour trouver les meilleures offres de vente de bien immobilier neuf, il y a trois méthodes. Les petites annonces dans les journaux sont toujours valables. Toutefois, elles sont limitées en information que les annonces sur Internet. Avec cet outil numérique, il est maintenant possible d’ajouter des photos. Ou même des vidéos pour que les prospecteurs puissent avoir une idée plus détaillée. Le bouche à oreille reste également un bon outil pour en trouver. Le cousin d’un proche souhaite vendre une villa qu’il vient d’acheter parce qu’il va vivre à l’étranger. Les discussions de salon peuvent aussi aider l’investisseur immobilier à Liège.
Savoir oser
Quel que soit le type d’investissement, neuf ou ancien, les risques existent toujours. Pour la simple raison que les aléas climatiques sont imprévisibles. Cela ne doit pas freiner des projets d’investissement dans le neuf.