Manager de transition : l’essentiel à savoir sur le portage salarial

Au cours de ces dernières décennies, bon nombre de sociétés ne peuvent plus se passer du manager de transition.Le recours à celui-ci se fait de plus en plus fréquent dans la résolution d’une crise, dans l’amélioration d’une activité…Manager de transition, vous serez souvent amené à intervenir rapidement au sein d’une firme.Il est à noter que ce métier demande une totale concentration. Pour vous consacrer entièrement à votre mission, choisissez la solution du portage salarial. Ce dernier vous permettra d’être libre tout en profitant d’un accompagnement.

Le manager de transition : l’avantage d’être en portage salarial

En tant que manager de transition de haut niveau, vous devez être opérationnel dès votre prise de fonction. Vous serez sûrement confrontés à de lourdes responsabilités. C’est précisément dans cette perspective que le portage salarial a vu le jour. Ce statut présente de considérables atouts pour vous. Pour rappel, le portage salarial est un compromis entre le salariat et l’entrepreunariat. Il s’agit d’une relation formée de trois acteurs qui sont le salarié porté, l’entreprise cliente et la société de portage. Bien qu’un contrat de travail vous lie avec la société de portage, il n’existe point de rapport hiérarchique entre vous. Vous pouvez agir en toute autonomie, et ce, en toute liberté. De plus, être en portage salarial vous permet de profiter de tous les avantages octroyés à un salarié.Il vous garantit également un accompagnement tout au long de votre mission.

À part cela, le portage salarial vous épargne de la prise en charge de votre gestion administrative, juridique et fiscale. La société de portage s’occupera de cela à votre place. Cela dit, tout est fait afin que vous puissiez vous consacrer entièrement à la mission dont vous êtes mandatés. En outre, la société de portage salarial vous ouvre les portes de son réseau. Cela vous permettra de rencontrer des entreprises qui peuvent solliciter votre intervention. Aussi, ceci est un excellent moyen pour vous d’échanger avec des experts du management transition. Pour information, le manager de transition facture ses interventions sous forme d’honoraire. En d’autres mots, vous négociez vous-mêmes avec l’entreprise cliente vos honoraires. C’est ensuite le chiffre d’affaires généré par votre activité que vous obtiendrez sous forme de salaire.

Le manager de transition : quel est son rôle dans l’entreprise ?

Trouvant ses origines dans les Pays-Bas, le management de transition gagne de plus en plus de terrain dans l’hexagone. Cette pratique est devenue un incontournable de toute boîte qui se veut d’être leader sur un secteur donné. Le principe de celle-ci est de faire appel à une ressource externe hautement qualifiée pour prendre la tête de l’entreprise. Celle-ci va s’occuper d’une place stratégique au sein d’une firme sur une période déterminée. Généralement, cet expert chevronné est mandaté par le dirigeant d’une société. La mission du manager de transition est très vaste. En effet, il est souvent sollicité pour résoudre une crise. Cette dernière peut être la fermeture d’un site industriel ou encore l’absence d’un cadre dirigeant. Son champ d’action ne se limite pas qu’à trouver des solutions face à un cas délicat. Il peut aussi intervenir pour améliorer la productivité d’une société.