Objet publicitaire : Comment choisir un sac personnalisé ?

Le sac personnalisé est devenu un support de taille pour les évènements d’une entreprise. Néanmoins, pour optimiser le résultat souhaité, il est essentiel de prendre le temps de bien choisir le sac. Pour ce faire, il existe des critères à prendre en compte. Tous nos conseils pour bien réussir le choix d’un sac personnalisé.

 Le design du sac personnalisé à privilégier

Le style du sac personnalisé doit être en accord avec l’image que la société souhaite renvoyer à travers celui-ci. Ainsi, il est essentiel de privilégier un modèle de sac original et à la fois pratique, particulièrement si vous souhaitez les offrir à vos clients durant des évènements comme la promotion, le salon et la foire. Pour un sac que vous allez distribuer dans un magasin, il faut opter pour un modèle plus grand, et qui peut contenir suffisamment d’articles. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de définir l’usage du sac avant de choisir son design. Il faut aussi considérer les cibles lors du choix du design. Un sac bandoulière pour les jeunes, un sac baguette pour les plus âgées, ou autres. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des sacs de plage, le choix idéal avant ou durant l’été, ou encore un sac à poignée.

Sac personnalisé : quelle taille choisir ?

La taille d’un sac personnalisé se décline aussi, ainsi, il est important de bien choisir. La taille standard est idéale pour tout le monde, car il peut s’adapter à toutes les exigences. Néanmoins, il existe des modèles de sac publicitaire plus spécifique, que l’on peut effectuer en sur mesure. Ce genre de sac est adapté pour les clients les plus fidèles, car ils sont plus chers. Mais n’oublions pas que même s’il est plus cher, il permet de soumettre l’envie au prestataire.  La taille doit être aussi choisie selon le message à faire véhiculer. Pour un sac personnalisé avec un petit logo, même un petit modèle peut suffire. Mais pour des messages plus longs, il faut plus d’espace. D’où l’intérêt de choisir la taille qui peut contenir parfaitement l’information sans trop l’encombrer. De même pour le choix de la dimension adapté, à savoir carré, rectangulaire ou rond.

Bien choisir la matière d’un sac personnalisé ?

Depuis l’année dernière, il n’y a plus que deux options de matière en France pour fabriquer un sac personnalisé, car la plastique est interdite. En premier donc, il est possible d’opter pour des sacs en papier comme le bristol et le kraft. Ce genre de sac est parfois à usage unique, car il s’abîme vite. C’est donc une solution peu pratique pour ceux qui souhaitent optimiser le résultat de leur communication. Il est donc préférable d’opter pour les modèles de sac en tissu comme la jute, le coton et la toile. Ce sont des matières durables, ce qui assure donc la durabilité des sacs. C’est donc l’option idéale pour faire véhiculer un message, car il perdure. De plus, ils peuvent supporter les matériels lourds.