Quel matériel d’éclairage est le mieux adapté pour un mariage ?
Le mariage est un évènement heureux aussi bien pour les fiancés que pour leurs familles respectives. Et comme habituellement, il n’a lieu qu’une fois dans la vie, les futurs mariés souhaitent le meilleur pour leur fête. De plus en plus de couple souhaitent célébrer leur noce en soirée pour des raisons pratiques mais aussi pour pouvoir utiliser un matériel d’éclairage.
Comment choisir les jeux de lumières qu’il faut pour son mariage ?
Selon l’avis des professionnels, le matériel d’éclairage doit être choisi en fonction de la dimension de la salle et du nombre des invités. Deux choix se présentent aux futurs mariés. Premièrement, ils peuvent louer eux-mêmes le matériel qu’il faut et procéder à l’installation. Dans ce cas, il faudra opter pour des jeux de lumières pilotés par ordinateur. Même un amateur pourra s’en sortir sans problème lorsque la mise en place est au point. Le principal avantage de cette première option est que le coût revient moins cher et le temps d’utilisation du matériel est plus étendu.
Deuxièmement, les mariés peuvent confier l’éclairage de la salle de fête à un professionnel en complément de la sonorisation. Même si le coût est plus élevé, cette solution est très avantageuse car ils n’auront plus à s’occuper de rien et peuvent profiter de la fête. Ils sont également assurés d’avoir une prestation de qualité, un matériel d’éclairage performant et surtout digne d’un mariage.
Exemple de matériel d’éclairage adapté à un mariage
Pour vous faciliter la vie, louez un matériel d’éclairage en pack. C’est le moyen le plus sûr d’avoir tout ce qu’il faut pour le mariage. Ci-après quelques éléments qui pourraient composer ce pack : deux effets lumineux – mushroom et ravemoon – pour obtenir une ambiance de tonnerre, un laser couleur, un stroboscope, une machine à bulles ou à fumée selon le choix des mariés et 1litre de liquide pour l’alimenter. L’utilisation d’un dispatch permet de mieux coordonner tout ce matériel en fonction de la musique et de l’ambiance. Pour un mariage en soirée, le prix de la location n’est pas élevé. Par contre, il faudra prévoir un dépôt de garantie en prévision des éventuelles pertes ou dommages.