Transport urbain : aller en gyropode au travail est-il une bonne idée ?

Le gyropode est devenu un accessoire tendance. Depuis quelques années, beaucoup de personnes l’utilisent pour aller travailler, mais est-ce réellement une bonne idée ? Il est vrai qu’il est pratique et économique. C’est une alternative originale et intéressante aux voitures et transports en commun. Voici les raisons principales qui expliquent pourquoi cet appareil est adapté aux travailleurs.

Ce dispositif ne consomme pas d’essence

Le moteur d’un gyropode est uniquement équipé d’éléments électroniques. Par conséquent, il ne fonctionne pas  à l’essence.

Par ailleurs, il consomme peu d’électricité. Recharger sa batterie nécessite seulement 1kW/h. Cela équivaut à une dizaine de centimes d’Euro pour parcourir près de 40 km. Ainsi, ce véhicule permet de réduire sa consommation énergétique journalière.

Il épargne des problèmes de stationnement

Avec son faible volume, le gyropode rentre dans les menus espaces. Il vous évitera de perdre du temps à chercher une place de parking libre. De plus, son propriétaire pourra le sécuriser à l’aide d’un simple cadenas. Pour prévenir des vols éventuels, il est équipé d’un système anti-démarrage. Autrement dit, seule la clé d’origine mettra le moteur en marche.

En outre, ce véhicule à moteur electrique vous permettra  d’économiser quelques Euros par mois sur les charges afférentes au parking. Il vous évitera également de vous sentir stressé à cause des embouteillages.

Ce moyen de transport urbain est facile à entretenir

Ce véhicule motorisé est très fiable. Il tombe rarement en panne et ne demande pas d’entretien précis. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est si pratique.

Cela dit, la longévité des pièces du moteur et des circuits électroniques dépend de la fréquence d’utilisation du gyropode. Par exemple, il est conseillé de le brancher à une prise secteur lorsqu’il n’est pas utilisé.

Il ne nécessite pas de frais d’assurance

En France, ce véhicule électrique monoplace est considéré comme un piéton. Ainsi, il ne nécessite pas de police d’assurance. Toutefois, son propriétaire doit vérifier que sa possession ne requiert pas de frais.

Un accessoire tendance et écologique

En plus de l’économie d’argent, le gyropode est un moyen de transport en vogue. Ce n’est pas sans raison qu’il est utilisé par un grand nombre d’entreprises. Il convient aux travailleurs qui se soucient de leurs images.

Enfin, la protection de l’environnement fait partie des valeurs prônées par ce véhicule à moteur electrique. Il n’émet aucun gaz à effet de serre et se pose en solution face aux problèmes de congestion et de pollution. Bref, c’est une bonne option pour circuler librement tout en restant éco-responsable.