Vos achats d’entreprise à petit prix

Petites et grandes entreprises font constamment des achats et bien entendu, il s’agit de charges pour elles !
Il existe pourtant un grand nombre d’astuces pour payer vos achats moins chers et ainsi avoir un peu plus d’argent pour de futurs investissements.

Pensez aux achats groupés

Les achats groupés sont connus par les particuliers et beaucoup moins auprès des entreprises, pourtant le B to B était précurseur en la matière !
L’une des références en la matière s’appelle PMECentrale, il s’agit d’un groupement de près de 6000 petites et moyennes entreprises qui effectuent des achats en commun. PMECentrale redistribue ensuite les achats entre les différentes entreprises.
L’intérêt de faire ces achats en masse est bien entendu d’avoir un prix de gros, les remises peuvent atteindre 20% du prix initial, chose qui n’est bien entendu pas à négliger ! Lorsque vous êtes petit vous n’avez pas forcément la possibilité de négocier les prix, ou très faiblement. En revanche, de nombreuses petites structures, toutes ensembles, ont une véritable puissance financière et peuvent donc négocier très facilement.

Achetez sur internet pour faire des économies

Une autre solution pour économiser de l’argent est bien entendu de faire vos achats sur internet.
La raison est très simple à comprendre : pensez-vous pouvoir comparer de façon fiable les prix entre différents magasins ? Si vos réapprovisionnements en fournitures comportent plusieurs centaines de références imaginez la galère : naviguer entre deux ou trois magasins pour savoir qui est le moins cher !
Sur internet, en revanche, vous pouvez au choix : faire vos paniers directement sur les sites marchands et ainsi voir qui fait les prix les plus intéressants ou vous rendre sur un comparateur de prix et acheter chaque fourniture chez le fournisseur le moins cher.
En plus de cela, un grand nombre de boutiques sur internet proposent des coupons de réduction. Les sites qui proposent ces offres commerciales sont nombreuses et vous n’aurez aucune difficulté à les trouver sur internet.

Les enchères pour vos investissements

Enfin, si vous ne devez pas effectuer des achats de fournitures mais des achats plus conséquents, parlons même plutôt d’investissements, rendez-vous dans les ventes aux enchères publiques.
Vous ne le saviez sans doute pas mais participer à ces enchères pourrait vous faire économiser énormément d’argent. Vous pouvez généralement racheter des machines entre 10 et 15% de leur prix initial. Bien entendu, le seul inconvénient est qu’il faut vérifier l’état de marche de la machine avant l’achat. Les enchères publiques sont donc l’occasion de faire de bonnes affaires, à condition d’être vigilant !