De quelles manières pouvez-vous tirer profit de l’analytique SAP ?

Lors du TechEd 2018, SAP a saisi l’occasion pour donner de plus amples informations à propos de sa stratégie dans le domaine de l’analytique. Vous découvrirez ci-après les trois façons possibles de profiter de l’analytique SAP.

Maintien de Business Object : le basculement vers le Cloud n’est pas dans l’immédiat

La promotion de la plateforme SAP Analytics Cloud ne signifie pas pour autant que les clients doivent abandonner les autres parcs. Bien au contraire. Aussi surprenante soit-elle, cette solution s’explique principalement par le rattachement des clients français au Business Object.

Selon les explications apportées par le VP Advanced Analytics Products et non moins patron des labs parisiens, Erik Marcadé, les sociétés clientes de Business Object ont établi une relation particulière avec celui-ci. Il n’est donc pas envisageable de leur imposer un quelconque changement de pratique, pour quelque raison que ce soit. En plus de cela, l’approche on-premise offre une meilleure sécurisation des données.

Business Object est prévu être maintenu jusqu’en 2024 au moins. Une nouvelle version est d’ailleurs prévue pour l’année prochaine.

La croissance des usages analytiques repose sur le cloud

SAP Analytics Cloud (SAC) est aujourd’hui considéré comme l’un des piliers du produit de l’éditeur allemand. Reposant sur le Cloud Platform, SAC permet une intégration des solutions de BI. Il permet également aux experts de planifier une politique et de prédire certaines informations.

Outre la possibilité de recourir à des fonctionnalités collaboratives, SAP Analytics Cloud permet la réalisation en temps réel d’analytique. Complète, cette solution rend possible l’établissement de rapports et de « discovery ».

Bien qu’il soit moins utilisé que Business Object, SAP Analytics Cloud profitera de la R et D de SAP. D’ailleurs, le moteur de recherche en langage naturel, Search to Insight, a déjà fait l’objet d’une intégration dans SAC.

L’intégration de SAP Analytics Cloud dans la totalité du portefeuille applicatif

Les technologies Analytics Cloud de SAP sont désormais intégrées dans tous ses produits, que ce soit Concur, Successfactor ou S/4HANA. À partir de maintenant, donc, les fonctionnalités dans le domaine de la planification, de l’analyse et de la rédaction sont devenues un standard.

Le choix de cette intégration s’appuie sur la volonté d’offrir une expérience utilisateur identique pour toutes les applications, en plus des avantages liés à la machine learning.

Il faut préciser qu’il est toujours recommandé de faire appel à une entité disposant d’une expertise et pouvant prodiguer des conseils en SAP Analytics avant de l’implémenter.