Les bases des conseils en image

On ne peut plus se permettre de nos jours de négliger son style et sa tenue. C’est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Et heureusement, avec les tutoriels en ligne, vous n’avez pas besoin d’engager un conseiller en image pour changer de look. Voici simplement quelques bases à connaitre.

Tout est une question de morphologie

Le premier conseil en image  que vous devez savoir est que dans la mode, tout est une question de morphologie. Vous devez choisir chaque pièce de votre dressing en fonction de votre taille, de votre corps et de la symétrie de votre visage.

Pour ce qui est du physique, les experts ont classé les personnes en plusieurs morphologies types. Ceux qui ont les hanches marquées et qui sont parfaitement proportionnés sont des « 8 ». Tout leur va à la perfection, notamment s’ils sont grands. Ceux qui n’ont pas cette chance sont des « H ». Il faut éviter dans ce cas de porter des ceintures à la taille ou de porter des vêtements qui partent en évaser. Il y a également les « A » qui sont plus petits en haut et plus larges en bas. Il faudra dans ce cas choisir ses vêtements pour restructurer la morphologie. Il en sera de même pour les « V » qui sont les inverses des « A »

Il faut faire attention aux motifs

Un autre conseil en image : attention aux motifs ! Cette saison, ils sont à l’honneur, surtout les fleurs XXL et les rayures. Tel est aussi le cas des motifs animaliers. Cependant, ils ne vont pas à tout le monde. Les motifs ont tendances à grossir les traits.

En outre, les motifs peuvent rapidement faire vulgaires. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, il faut l’utiliser à petite dose. Une seule pièce dans la tenue sera amplement suffisante. Ce peut être le haut ou le bas, voire les accessoires uniquement.

La taille de motifs doit être choisie avec soin. Si vous êtes plutôt petits, sachez que les petits dessins vous iront le mieux, et vice versa. Le cas échéant, vous risquerez de disparaitre sous vos vêtements. Quant aux mariages des motifs, c’est possible, mais compliqué. Dit simplement, sachez que les dessins se marient quand ils sont de la même forme ou de la même couleur.

Avoir toujours une pièce forte dans une tenue

Enfin, pour être tendance, vous devez toujours choisir une pièce forte dans votre tenue. Ce peut être un accessoire ou un vêtement, selon le cas.

Selon les professionnels du conseil en image, une pièce forte se définit comme L’accessoire tendance incontournable du moment. Il faut une bonne découpe, des matières nobles et dans la mesure du possible des produits de marques. Cela aide à finir avec soin la tenue. Et cette démarche peut aussi faire toute la différence.

Il faudra donc suivre les évolutions de la mode d’une saison à une autre. Heureusement, avec les blogs de mode, ce n’est pas difficile. Pour être un véritable fashionistes, vous devez aussi avoir un budget shopping mensuel. Ce qui vous permettra de renouveler fréquemment votre gare robe et rester dans le vent.