Les dernières innovations technologiques concernant les montres connectées

Les montres connectées font maintenant partie de la vie de beaucoup de personnes. Avec les avancées technologiques, plusieurs fonctions supplémentaires ont été trouvées pour qu’elles facilitent le quotidien de leur propriétaire.

Une montre qui indique le taux d’alcool dans le sang

Les personnes qui se rendent dans une soirée et qui comptent contrôler leur taux d’alcool dans le sang n’auront plus besoin de se promener avec leur éthylotest. Un bracelet connecté qui permet de connaitre le taux d’alcool dans le sang vient d’être conçu et sera bientôt mis sur le marché. Dès que le bracelet entre en contact avec la sueur de la personne, il indique avec des couleurs le taux d’alcool que contient le sang.

Le bracelet est équipé d’un module de communication qui permettra de se connecter au téléphone de son utilisateur. Ainsi les données obtenues par les capteurs pourront être transférées vers l’application mobile. L’application sera capable de configurer les limites légales dans chaque pays et même de configurer les différents paliers. Il est aussi possible de mettre une alarme qui se déclenchera une fois qu’un palier sera atteint. Le bracelet proof sera mis en vente dans les mois à venir et coûtera entre 100 et 150 euros. Le lancement se fera d’abord aux États-Unis et ensuite en Europe.

Une montre pour le control des calories

Une autre montre connectée qui pourrait être utile est la Powerwatch. Cette montre conçue par Matrix Industries affiche l’heure, mais aussi le nombre de pas qui a été fait, le nombre de calories dépensées et aussi la qualité du sommeil. Mais ce qui la démarque des autres montres connectées est qu’elle trouve sa source d’énergie grâce à la chaleur du corps. D’après la compagnie, la montre peut durer deux ans si elle n’est pas portée et une fois qu’elle est enlevée, elle garde quand même en mémoire la sauvegarde des informations. Une fois que l’utilisateur recommence à la porter et qu’elle commence à capter la chaleur du corps, elle se réactive.

La montre connectée n’est pas encore disponible, car la compagnie vient de lancer une campagne de financement. Si elle compte mener son projet à terme, les premiers exemplaires de la start-up devrait en principe être commercialisés au mois de juillet et le coût devrait tourner autour de 157 Euros.

Pour connaitre la date de lancement des deux montres connectées, il suffira de se tenir informer à travers le blogtechno, car les deux lancements risquent de faire beaucoup de bruit.