Les affiches 4×3, le support le plus adaptée pour un abri de bus

Un lancement de nouveau produit est un projet qui nécessite une préparation minutieuse, qui se déroule en plusieurs étapes. Ce projet ne se limite pas aux compétences du service R&D, mais concerne également le travail du service marketing. Ainsi, il est important de penser à plusieurs opérations de communication en ligne et hors ligne. En ce qui concerne le street marketing, l’affichage sur les abris de bus fait partie des opérations incontournables.

L’affichage spécial abri de bus et les enjeux de visibilité

Les entreprises qui souhaitent faire découvrir un nouveau produit ou une nouvelle gamme dont le lancement approche choisissent plusieurs types de campagnes, dont l’affichage fait partie des plus classiques et des plus efficaces. Lorsqu’une affiche installée sur un abri de bus est originale, elle peut attirer les regards de nombreux passants et susciter leur curiosité. La solution idéale pour cibler une audience très large.

L’affichage sur les abris de bus ne sont toutefois pas réservés au lancement d’un nouveau produit, mais peut également être utilisé pour promouvoir un événement ou l’implication d’une marque dans un projet écoresponsable. Certaines entreprises s’en servent également pour se faire connaître pendant leurs premières années d’activité.

En ce qui concerne les campagnes de communication spéciales abri de bus, l’affiche 4×3 est la plus utilisée. Cependant, pour être efficace, il est important de choisir des emplacements stratégiques, dans les rues et les endroits à passage très fréquent.

Quels sont les différents modèles d’abri de bus ?

Les sociétés spécialisées dans la conception de mobilier urbain dont Panocolor peuvent proposer divers modèles d’abri de bus. L’abri bus standard est composé de deux retours, dont un peut être transformé en support de communication. Cependant, dans les rues très étroites, l’abris de bus standard peut devenir encombrant et gêner le passage. Pour remédier cela, les fabricants proposent des abris auvent, qui sont composé d’un seul retour. Une solution efficace pour gagner de la place et faciliter la circulation des passants.

Pour les arrêts de bus situés à proximité du centre-ville, des établissements d’enseignement ou d’autres zones à passage très fréquent, il est possible d’installer un abri double. Cet abri de bus est deux fois plus grand par rapport au modèle standard. Il est conçu spécialement pour abriter les nombreux passagers qui ont l’habitude de prendre le bus aux arrêts en question.

Dans l’objectif de réduire l’impact des tentatives de dégradation, les fabricants d’abris de bus proposent des parois anti-vandalisme. Ils sont conçus en métal perforé, ce qui permet de renforcer leur robustesse sans pour autant devenir encombrants. La solution idéale pour dissuader les tentatives de vandalisme lorsque l’arrêt est situé dans une rue à faible passage la nuit, mais aussi dans les quartiers sensibles.

Pour des raisons de sécurité, la plupart des abris bus sont éclairés. Ils disposent ainsi d’un système d’éclairage intégré au plafond ou sur les parois. De nombreux professionnels proposent un éclairage LED, mais il est également possible d’opter pour une solution respectueuse de l’environnement. A cet effet, certains abris disposent d’un système d’éclairage photovoltaïque.