Quels matériels choisir pour équiper votre restaurant ?

Vous envisagez de démarrer un restaurant ? Eh bien, il est fort possible que vous avez déjà fait vos recherches sur les types d’équipements de restauration nécessaires pour démarrer votre entreprise ? Vous devez avoir une liste des équipements de restauration indispensables pour ouvrir un restaurant. À moins d’avoir les bons types d’équipement et d’outils en place, vous ne serez pas en mesure de livrer et de recevoir le résultat souhaité. Pour vous aider à trouver les équipements nécessaires pour votre restaurant, voici les indispensables.

Robots culinaires et mélangeurs

Ce sont deux équipements de base dont aucune cuisine de restaurant ne devrait se passer lorsque vient le temps de sortir vos ingrédients du stockage. Cela fait partie du materiel CHR indispensable pour le bon fonctionnement de votre cuisine. Un robot culinaire mérite sa place légitime en tant que nécessité de la cuisine pour sa polyvalence. Selon divers réglages et lames, un robot culinaire peut réduire en purée des fruits et des légumes, hacher de la viande et effectuer un grand nombre d’autres tâches utiles. De même, les utilisations d’un mélangeur commercial vont bien au-delà du simple mélange de pâte et de pâte à frire. Diverses pièces jointes et tailles offrent une flexibilité et une adaptabilité accrues.

Équipement de cuisine

Les plats que vous préparez sont aussi bons que le materiel CHR de cuisine utilisé pour les préparer. L’équipement de cuisson est fondamental dans chaque cuisine, quel que soit le type de cuisine. La disposition typique d’une cuisine comprend des fours ainsi que des cuisinières. La cuisson des aliments peut aller de la cuisson au four, à la friture, au sauté, au grill, à la vapeur, etc. Pour ce faire, un équipement de cuisson approprié est nécessaire. Un four est nécessaire pour la cuisson, des poêles sont nécessaires pour faire sauter et cuire à la vapeur, et des cuisinières sont utilisées pour les grillades. Les équipements de cuisson supplémentaires peuvent inclure des friteuses, des cuiseurs à vapeur, les tables à vapeur, des stations de chauffage, des fours à micro-ondes, des grille-pain/fours grille-pain, des poulets de chair, des plaques chauffantes comme Imperial, et plus encore. C’est là que, selon la cuisine du restaurant, certains équipements de cuisine peuvent être nécessaires alors que d’autres ne le sont pas.

Équipement de sécurité

Une chose que de nombreux restaurateurs oublient et qui est tout aussi importante que l’équipement nécessaire pour préparer, cuisiner et conserver les aliments est l’équipement qui assure la sécurité. Disposer d’un équipement de sécurité approprié permet aux restaurants de fonctionner en douceur, d’éviter les blessures et les complications ainsi que de garantir un score A lors de votre prochain contrôle d’inspection. Les équipements de sécurité dans un restaurant vont des équipements liés à la cuisine aux équipements liés au restaurant dans son ensemble. L’équipement de sécurité lié à la cuisine comprend des articles tels que des gants de cuisine, des protège-bras, des maniques, des trousses de premiers soins, divers gants pour la vaisselle, la coupe et d’autres tâches, ainsi que des tabliers. L’équipement de sécurité relatif à la cuisine et aux autres zones du restaurant comprend un extincteur, des panneaux d’avertissement, des tapis antidérapants, ainsi que des lumières et des panneaux d’urgence.