Tout savoir sur le Super Livret

Concurrent logique des livrets réglementés, le super livret voit sa différence avec celui-ci dans la variation de taux selon la banque. En effet, selon la loi en vigueur, chaque banque impose son taux selon sa volonté. Une situation qui pourrait tout à fait être profitable pour les épargnants car d’un côté la concurrence oblige les banques à choisir des taux attractifs vis-à-vis des clients, notamment en début de mois. En tout cas, d’autres caractéristiques personnalisent ce type d’épargne pour mieux en profiter. Les détails sur le super livret.

Les caractéristiques du Super livret

Les banquent exploitent de leur liberté pour attirer dans leur réseau des épargnants en quête de solutions sécurisées et plus profitables pour leur économie. Elles élargissent le plafond des sommes placées dans le compte, comparées aux livrets réglementés. Mais il y a également le fait que ce type de livret permet la disponibilité à tout moment de la somme versée. Et à cela s’ajoute à d’autres avantages qui visent à attirer et rassurer encore plus ses clients. Ces derniers peuvent bien sûr cumuler autant de super banques que possible. Seulement, au niveau de la rémunération, elle est réellement fiscalisée et soumis aux prélèvements sociaux par l’intermédiaire de la banque.

La concurrence entre banques, une opportunité pour profiter du super livret

Contraintes par la concurrence entre elles et les livrets réglementés, chacune des banques, dont les majorités sont des banques en ligne, proposent des taux supérieurement intéressants pour le développement de leur business. Leur taux applicable est en moyenne 2.75 % et cela s’ajoute aux différentes promotions telles un dépôt de bienvenue après une ouverture de compte. Des taux encore plus attractifs pour une période limitée, et autres. C’est à la fois un placement et un investissement, protégés par l’ACP. Découvrez quel est l’organisme de credit qui propose les meilleurs super livret en cliquant ici.