Service de plomberie en Hauts-de-Seine : méfiez-vous des arnaques au prospectus !

Il est courant de recevoir des prospectus dans sa boite aux lettres avec le logo de la région. Le plus souvent, il s’agit de prospectus de dépannage à domicile, surtout en plomberie. Au premier coup d’œil, les informations dans ces prospectus semblent fiables et indispensables, et on peut être bien tenté de les garder en cas d’urgence en plomberie. Toutefois, ces types de prospectus sont généralement des arnaques.

Les prospectus dans votre boite aux lettres ne sont pas toujours fiables

Les prospectus dans sa boite aux lettres avec des numéros qui correspondent aux organismes de la ville, il n’est pas rare d’en recevoir. Ils proviennent le plus souvent de différents groupes proposant des services de nettoyage ou de dépannage. Si on se dit que ces numéros peuvent être utiles, la réalité est tout autre. En effet, les numéros qui se trouvent sur ces prospectus sont généralement surtaxés. De plus, les services proposés sont le plus souvent offerts par des groupes peu honnêtes qui ne cherchent qu’à surfacturer leur client. Il se peut aussi que ces prospectus n’aient pour but que de trouver des numéros avec lesquels d’autres groupes peu honnêtes vont démarcher. En bref, il ne faut tout simplement pas se fier à ses numéros.

Malheureusement, ce genre de pratique est présent partout en France et fait plusieurs victimes. Donc, si vous cherchez un dépanneur en plomberie en Hauts-de-Seine, n’appelez surtout pas ces numéros que vous pouvez trouver sur des petits papiers. Privilégiez par contre les numéros des entreprises que vous pouvez trouver sur internet. Si vous cherchez un artisan pour une urgence en plomberie en Hauts-de-Seine, vous pouvez faire confiance à un plombier du 92 qui dispose d’un site internet et qui affiche ses numéros ainsi que ses tarifs. Chose que les entreprises malhonnêtes ne pratiquent pas.

Une méthode publicitaire interdite

Des prospectus, nos boites aux lettres en reçoivent toujours et il y a une bonne raison pour laquelle cette méthode plaît à certaines sociétés douteuses. Comme nous devons ouvrir régulièrement nos boites aux lettres pour prendre les factures, ces dernières profitent du fait que l’on soit obligé de l’ouvrir pour se faire de la pub contrairement à nos boites mails qui filtrent directement les spams.

Or, faire de la pub dans les boites aux lettres tout en utilisant des logos ou d’autres références relatifs à un service public sans autorisation est formellement interdit. Donc, pour ne pas contribuer à ces réseaux d’arnaqueurs, la meilleure chose à faire c’est de vous débarrasser de ces annonces indésirables.

Comment trouver un bon plombier en Île-de-France ?

Quand en recherche un plombier en Île-de-France, difficile d’avoir l’esprit tranquille quand on fait appel à un numéro. On se pose alors plusieurs questions concernant la fiabilité de l’artisan à qui on a fait appel ainsi que des tarifs de celui-ci. Néanmoins, recourir à quelques techniques permet de trouver un bon artisan qui pourra vous aider dans les situations d’urgences. Aussi, avant de pouvoir trouver un bon artisan en Hauts-de-Seine, il convient de comprendre avant tout quels sont les domaines d’intervention d’un vrai professionnel en plomberie pour répondre à vos besoins. En sachant les domaines d’interventions pratiquées par les artisans de ce métier, vous serez en mesure de trouver un plombier 92 qui saura répondre à toutes vos demandes concernant le réseau d’eau de votre domicile. En général, un plombier professionnel intervient pour les problèmes de duites d’eau ou de pression de réservoir galvanisé, pour une installation de chauffage, pour les problèmes de toilettes, la réparation des fuites et des problèmes de tuyauteries ou encore pour effectuer des travaux de rénovation. Si le service proposé ne mentionne pas ces prestations, passez votre chemin.

            Considérer les recommandations d’une personne

Dans le cas où on vient de déménager en Hauts-de-Seine, qu’on n’y connait pas encore grand monde et que l’on recherche des services de dépannage, la meilleure chose à faire c’est de demander à son entourage des artisans qui les ont aidés par le passé. En effet, le bouche-à-oreille reste aujourd’hui un excellent moyen de trouver des services fiables. Ce qui est d’autant plus facile si vous viviez dans un immeuble car votre voisinage saura vous recommander un excellent plombier 92 réputé pour ses qualités de services.

            Privilégier les entreprises qui affichent les prix et contacts

Vous pouvez aussi vous tourner vers les entreprises pour vous dépanner en cas d’urgence. Seulement, en ayant recours au service d’une société, il important que celle-ci adopte une politique de transparence des prix. Autrement, cela pourrait s’agir d’une entreprise douteuse. Afin d’être sûr de votre choix, visitez un site de plombier 92 dans lequel vous pourrez trouver tous les tarifs et les prestations du professionnel. Par ailleurs, si le groupe propose un devis gratuit, c’est souvent un gage de sérieux envers ses clients. Ce genre de société respecte le plus souvent leurs engagements car avant d’intervenir chez vous, il vous fera une estimation par téléphone ainsi que le délai auquel les travaux vont durer.

            Faire appel à son assurance

Pour trouver un bon plombier 92, on peut également faire confiance à son assureur. L’assurance dispose en effet d’un excellent cercle de contact concernant les services de dépannage dont vous pourrez avoir besoin. Vous pouvez alors vous tourner vers les suggestions de votre assureur pour vous aider en cas d’urgence.

En cas de doute pendant l’intervention

Il arrive tout de même que l’on fasse appel à un numéro et que les doutes surviennent que lorsque le plombier intervient chez nous. Pour prouver son honnêteté, un artisan doit effectuer un devis obligatoire et vous le faire signer avant d’effectuer son intervention. Autrement, il s’agit d’un escroc qui ne souhaite que vous surtaxer, car le prix du devis sera celui que vous allez payer une fois la réparation terminée. Si la personne à qui vous avez fait appel ne procède pas de cette manière, vous avez le droit d’annuler l’intervention. Et si en plus, un plombier vous vend des pièces, annuler le service puisqu’il n’est pas autorisé par la loi pour les dépanneurs de démarcher de nouvelles pièces à leur client en leur facturant cela dans l’immédiat. Ce dernier a le droit de refuser ou de se rétracter dans un délai de 7 jours.