Que faire pour devenir un coach de vie certifié ?

Pour devenir coach de vie certifié, mieux vaut suivre une formation technique. Certaines écoles spécialisées en coaching de vie intègrent de nouveaux apprentissages à ceux qui souhaitent améliorer leur maîtrise des techniques en coach de vie. Intéressez par ce métier ? Vous avez le choix parmi plusieurs formations.

Conseils pour devenir professionnel en coaching de vie

Le coaching de vie est une relation suivie dans une période déterminée. Le coaching de vie permet aux personnes accompagnées d’obtenir des résultats concrets et quantifiables dans leur vie professionnelle et personnelle. Les coachés approfondissent leurs connaissances et améliorent leur performance. La particularité du coach de vie est que les clients bénéficient d’un accompagnateur professionnel qui les oriente vers leur épanouissement.

Les bénéficiaires de la formation de coaching de vie constatent que l’accompagnateur les aide à améliorer toutes les sphères de leur vie et surtout améliorer leur évolution personnelle. Ceux qui souhaitent devenir coachs de vie ont l’embarras du choix des formations. Bien qu’il n’existe pas de réglementation pour devenir un coach de vie certifiée, l’apprenant intéressé par le coaching de vie peut choisir de suivre des formations proposant différentes approches comme la programmation neurolinguistique, l’approche systémique, l’analyse transactionnelle ainsi que d’autres techniques propres à l’accompagnement.

Il est recommandé de choisir une ou plusieurs approches auxquelles on se sent plus performantes. Le choix d’une approche peut se faire en testant différentes techniques par soi-même et en évaluant celles dont on ressent des résultats probants. Après avoir trouvé la bonne approche, on s’inscrit à l’organisme pédagogique qui propose de former avec cette méthode.

Conseils pour devenir coach de vie certifié

Les apprentis coachs devront sélectionner un programme qui répond à leurs besoins en termes de temps disponible. Selon les organismes de formation choisie, certains cours durent entre 6 à 8 mois tandis que d’autres programmes de formation en coaching durent 2 ans. Il est important de connaître le nombre total d’heures de la formation. Pour bénéficier d’une formation dont la certification possède une vraie valeur, il vaut mieux suivre une formation dont le délai dépasse 200 heures. Il est également important de s’assurer que le programme débouche sur l’obtention d’une certification de coach.

Contenu d’une formation pour devenir life coach

En suivant des cours pour devenir coach de vie chez Linkup, l’apprenant découvre des techniques visant à conscientiser les limites d’intervention de l’accompagnateur. Le futur coach développe son sens de l’observation du processus et se détache du contenu et développe sa gestion du temps de la séance de coaching.